Compilation C sous bash
naimsoufiane
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut tout le monde
Ces derniers jours je travaille sur le programme C sous le shell bash
Mon problème est le suivant :
Lors de l’exécution d’un programme du genre :
<code>
#include <stdio.h> int main(){ char num; printf("Donner votre num: "); scanf("%c",&num); printf("Votre num est: %c ",num); printf("Donner votre code: "); scanf("%c",&num); printf("Votre code est: %c ",num); return 0; }
< /code>
Lorsque je donne la première entrée et je click sur entrée le programme s’exécute entièrement et il ne me demande plus de saisir l’autre valeur
Il affiche une sortie du genre :
>Donner votre num:
(la je donne la valeur f par exemple)
>Votre num est: f Donner votre code: Votre code est:
Ces derniers jours je travaille sur le programme C sous le shell bash
Mon problème est le suivant :
Lors de l’exécution d’un programme du genre :
<code>
#include <stdio.h> int main(){ char num; printf("Donner votre num: "); scanf("%c",&num); printf("Votre num est: %c ",num); printf("Donner votre code: "); scanf("%c",&num); printf("Votre code est: %c ",num); return 0; }
< /code>
Lorsque je donne la première entrée et je click sur entrée le programme s’exécute entièrement et il ne me demande plus de saisir l’autre valeur
Il affiche une sortie du genre :
>Donner votre num:
(la je donne la valeur f par exemple)
>Votre num est: f Donner votre code: Votre code est:
A voir également:
- Compilation C sous bash
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
1 réponse
Salut,
lami20j@deb:~/trash$ cat ccm.c #include <stdio.h> int main () { char num; printf ("Donner votre num: "); scanf ("%c", &num); printf ("Votre num est: %d\n", num); printf ("Donner votre code: "); scanf ("%d", &num); printf ("Votre code est: %c\n", num); return 0; } lami20j@deb:~/trash$ gcc ccm.c lami20j@deb:~/trash$ ./a.out Donner votre num: f Votre num est: 102 Donner votre code: 102 Votre code est: f