Lenteur au démarrage (avant windows)

sireg10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur le forum windows, mais je ne crois pas que ce soit un pb de windows.

J'ai un problème à l'allumage de mon ordinateur:
avant que windows ne démarre:
1 - J'ai une bande blanche à rayures dans le bas de mon ordinateur
2 - J'entends une sorte de "cliquetis" pendant que les rauyres se remplissent de blanc
(j'essaye de décrire ce que j'entends et vois)...

Et windows ne démarre qu'au bout de quelques bonnes minutes. Après je n'ai pas de pb avec windows.

Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et me donner la solution pour que le système démarre normalement.

J'ai activé l'ultra DMA
J'ai réinstaller les drivers de Nvidia ... , mais j'ai tjrs le même pb...

MERCI à ceux qui peuvent m'aider !!J'ai aussi un AMD Athlon 64 3500+
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour sireg10
"J'entends une sorte de "cliquetis" pendant que les rauyres se remplissent de blanc"

Cela fait penser à une sortie de veille prolongée. Quand tu arrêtes ton ordinateur, tu es sûr que tu as bien "arrêter le système" ?
0
sireg10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse !
Oui, j'arrête le système... mais j'ai l'impression qu'il a justement du mal à se remettre en route ?????....
0
Utilisateur anonyme

salut
en general les cliquetis proviennent de la tete du disque dur et quand tu les entend, c est pas bon signe...
0
sireg10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le cliquetis s'arrête dès que windows démarre... (j'ai eu effectivement peur, car j'ai grillé un dd comme cela .. j'entendais le cliquetis tout le temps...) mais la j'ai plutôt l'impression qu'il tourne sur "quelque chose" dont il a du mal à sortir ???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un secteur deffectueux ?
ou une verole ?
0