Problème de démarrage PC

Fermé
ussalexm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 22 août 2018 à 13:22
bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 - 22 août 2018 à 15:16
Bonjour à tous,

Je me permets ce post ici pour obtenir des solutions afin de résoudre mon problème. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Merci à tous ceux qui répondront.
Produit : HP Pavilion 17 Notebook (1.5 GHz/4Go RAM/ 1 To). (-ordinateur portable donc-)

Problème : Lors du démarrage il m'affiche le fameux code d'erreur (3F0) accompagné du message suivant : "Boot Device Not Found Please install an operating system on your hard disk." Quand je vais dans le BIOS je vois que Win8 paraît dans le logiciel d'usine. Cependant, lorsque je fais F11 au démarrage afin d'accéder au Recovery pour remettre l'ordinateur à sa configuration d'usine, rien ne se produit.

Pour être plus précis dans la description, je vais vous mentionner les événements antérieurs à ceci : A la suite dune coupure de courant, il y a 48h environ mon PC ne démarrait plus que sur la réparation automatique (où plus aucune fonctionnalité ne marchait -sauf l'invite de commandes-). J'ai lancé un chkdsk à partir de ce dernier. Sans succès. Avec le diskpart, j'ai commis une erreur en faisant clean sur mon Disk 0 -ce que je suppose être mon DD-. Depuis, nous en arrivons à la situation décrite au début, plus de fonctionnalité mais le code d'erreur (3F0).

Le but : Retrouver un ordinateur fonctionnel (avec ou sans mes donnees, que j'ai pu sauvegarder par miracle avec l'invite de commandes) quelle que soit la version de Windows (on peut remettre Windows 7,8, 8.1 ça ne me dérangerait pas :D). Cependant, il m'est assez difficile de créer une clé de boot, je préfère en faire état au près de vous, mais si c'est la seule et unique solution, j'en passerai par là.

Merci à tous ceux qui contribueront à resoudre ce problème, résolution qui pourra être utile à nombre d'internautes je suppose !
Bien cordialement, et encore une fois merci d'avance,

Alexandre M.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
22 août 2018 à 13:29
Bonjour,
Vu que tu as tout supprimé le mieux est effectivement de réinstaller Windows, voici un logiciel qui te permettra de télécharger l'ISO de ta version de Windows, ensuite soit tu crées une clé USB bootable ou un DVD de ta version de Windows et tu l'installes.
Si tu souhaites passer à Windows 10, il suffit de créer un support avec MediaCreationTools comme sur cette photo.
Clique sur l'image pour l'agrandir.


0
ussalexm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
22 août 2018 à 14:38
Merci beaucoup pour ta réponse! Il me suffit désormais de regarder comment se servir de ce logiciel qui me semble adéquat !
0
bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
22 août 2018 à 15:16
Pour le logiciel Heidoc c'est expliqué ICI.
0