Mon PC ne "démarre" plus

Fermé
Falsorr - Modifié le 22 août 2018 à 11:10
Dfassler Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 11:52
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC : quand je l'allume, il ne démarre pas. Je vous joins deux vidéos qui permettront de montrer les problèmes que je rencontre :

https://www.youtube.com/watch?v=W9zaL5nwuus&feature=youtu.be : un point de vue extérieur,
Je vous montre la LED de mon PC, c'est parce que normalement quand il travaille, cette LED bleue clignote et normalement, il y aussi une LED rouge qui clignote aussi, les deux à intervalles irréguliers, je suppose qu'elles sont censées montrer que le processeur fait des calculs, or quand les LED sont constamment allumés, cela veut dire que mon PC freeze, le cas, ici, est similaire.

Ensuite je vous montre les périphériques pour vous montrer que bien qu'ils soient connectés au PC (comme le montre la LED rouge du micro) aucune information ne leur parvient, pas même à l'écran.


https://www.youtube.com/watch?v=QnkvHpzY5Lw&feature=youtu.be : un point de vue intérieur
Je vous montre l'intérieur du PC pour vous montrer que les voyants de la carte graphique et de la carte mère sont allumés et que le ventilateur fonctionne, ce qui montre que le courant passe dans les composants. Je vous montre aussi mes disques durs car je pense que le problème de mon PC viendrait de mon SSD (où Windows est installé). Je pense qu'il est mort, mais je ne suis pas un professionnel. Le problème pourrait aussi venir de la carte mère, mais j'en suis moins sûr.


Merci de m'aider à comprendre d'où vient le problème et/ou le résoudre, dois-je racheter un nouveau SSD/carte mère ?

Merci de vos réponses,
Daniel
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
22 août 2018 à 11:01
Bonjour,

PC éteint (prise retirée), enlève les barrettes de RAM puis appuies 30 secondes en continu sur le bouton d'allumage. Puis remets les barrettes et rebranche la machine. Que se passe-t-il ?

Bonne journée !
1
Dfassler Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 11:08
Bonjour, tout d'abord, merci de votre réponse. Dois je garder le bouton d'allumage en continu jusqu'à ce que je remette le courant ? Si non, j'ai fais ce que vous m'avez dit et rien ne change.
Merci de me répondre
Daniel
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
22 août 2018 à 11:23
Bouton en continu sans la prise et la RAM, ça permet de vider les éventuels restes de charges statiques dans le système qui pourraient empêcher un démarrage, car il y aurait des différences de tensions. Si pas d'améliorations, faire le test suivant (attention il va y avoir de la manip...) débrancher TOUS les périphériques/composants pour ne laisser que l'ensemble Carte mère/processeur/refroidissement/RAM et l'alimentation vers la carte-mère. Si ton processeur est équipé d'une puce graphique tu peux brancher ton écran sur la carte-mère (on enlève donc la CG pour ce test). Idem on ne branche pas les disques durs, on cherche juste à afficher quelque chose à l'écran, voir à entrer dans le BIOS/UEFI.

En résumé, ne doivent rester que CM/Proc/Ventirad/RAM/Alim. Puis ton écran et clavier/souris et c'est TOUT. Si dans ces conditions ça démarre on pourra passer à la suite.
0
Dfassler Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 11:28
si je n'ai pas de quoi afficher quelque chose vers mon écran sans ma CG, je laisse ma CG ?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
22 août 2018 à 11:38
Oui, mais si avec la CG ça n'affiche toujours rien après démarrage ça fait potentiellement un élément en plus qui peut être en panne, c'est pour ça qu'il est préférable de faire ce test avec le moins de chose possible.
0
Dfassler Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 11:41
j'ai fais le test avec la CG, pas de changement
0