Poblème d'incompatibilité de logiciel sur windows

Sma -  
 Sma -
Bonjour,

J'ai un soucis de compatibilité d'un logiciel ancien sur ordi windows 10. Le programme est bien installé sur le bureau mais j'ai de grosses difficultés pour l'ouvrir (il met énormément de temps et je ne peux éxécuter aucune action). Il s'agit d'un programme vidéo (Pixéla ImageMixer ver. 1.0)qui fonctionnait sur mon ancien ordi XP. Le détecteur de problème mensionne "Problème de compatibilité". Si quelqu'une ou un pouvait me renseigner sur ce que je dois faire. Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Si le logiciel est si vieux... Pas sûr qu'on puisse faire grand chose.

Une première tentative possible -> Clic droit et propriété. Une fois dans les propriété passer dans l'onglet "Compatibilité" et activer la compatibilité avec le mode Windows XP, voir si ça peut aider.

Mais sinon, il faudra voir si il n'existe pas une version plus récente de ce logiciel... ou trouver une alternative.
0
Sma

C'est bien ce que je pensais le logiciel est trop ancien. Il date de 2003. J'ai bien essayé le mode Windows XP, mais ça ne marche pas. Je vais donc essayer de trouver une version plus récente de ce logiciel. En tout cas merci pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne soirée.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

c'est quoi comme logiciel ?
0
Sma

C'est un logiciel vidéo Pixela ImageMixer Ver.1.0. Un logiciel ancien. Incompatible avec Windows 10. J'ai activé dans propriété le mode ancien Windows XP. Mais ça ne marche pas.
0