Clé usb sandisk + driver? + reboot + log instal

Fermé
Aurobindo555 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 20 août 2018 à 00:21
Aurobindo555 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 28 août 2018 à 07:23
Bonjour, Bonsoir, Shalom, Paix, Salam, Bonne Année et même Bonne anniversaire peut-être..

Comment ça va?

Après avoir monté une clé usb sandisk, elle est apparue sur le bureau mais le système a demandé le redémarrage "pour installer une ressource nécessaire à la clé".
Bon c'est ce que j'ai cru comprendre et j'ai redémarré la machine.
(Je suis plus sur mac normalement..)

Depuis mon disque est beaucoup plus bruyant/actif et a même crashé le lendemain de l'installation supposé du driver avec un bruit anormal plus fort alors que tout continuait à marcher.

SEULE ET UNIQUE QUESTION avec ces éléments:

Où puis-je trouver sur XP les logs d'une éventuelle installation de driver/ressource? liée à cette clé ?
(et qui serait peut-être autre chose qu'un driver..)

Ah que merci d'avance,
Nathan



A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
20 août 2018 à 01:30
Bonjour,

Y a quasiment plus rien de compatible avec cette antiquité qu'est Windows XP.

Le pilote crashé en est surement la preuve. A ta place, soit j'upgrade le système, soit je retourne sous Mac, mais XP, c'est suicidaire avec un OS avec autant de failles non corrigées, plus mis à jour et plus supporté par grand chose ...
0
Aurobindo555
20 août 2018 à 02:16
Bonsoir,
Tu as raison pour XP bien sûr mais je me sers de ce petit Acer juste pour voir la télé de l'étranger avec VLC qui n'a pas de version Mac.
Mon idée était de chercher s'il ne s'était pas installé un malware qui faisait mouliner mon disque.
Je suis bien sur un Mac pour tout le reste.
A l'heure où j'écris le PC vient de refaire un bruit de mobylette et je l'ai éteint (bien que pas planté..).
Possible de trouver selon toi un antimalware gratuit pour aller au bout de l'idée?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
20 août 2018 à 02:23
Tu es sur pour VLC ? Pourtant sur le site officiel de VLC ..... : https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.fr.html

Pour l'antimalware, malwarebytes
0
Aurobindo555 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1
28 août 2018 à 07:23
Salut, j'ai loupé ta réponse il y a 8 jours..

Erreur de ma part, ce n'est pas VLC qui n'a pas de version mac mais ZedTV..

Je va voir pour malwarebytes.

Merci,
0