Blue screen, black screen et autres plantages
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ColdSteep
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 août 2018 à 21:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 août 2018 à 21:21
Bonjour,
Mon ordinateur enchaine les plantages aléatoires (Système et applications), j'ai beau essayer de régler le problème via commandes cmd, via l'explorateur d'évênement, en fouillant de partout sur les forum : rien. C'est désespérant :l
Mon ordinateur enchaine les plantages aléatoires (Système et applications), j'ai beau essayer de régler le problème via commandes cmd, via l'explorateur d'évênement, en fouillant de partout sur les forum : rien. C'est désespérant :l
A voir également:
- Windows system32 cmd.exe black screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Cmd.exe - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
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19 août 2018 à 19:10
19 août 2018 à 19:10
Salut,
Plantage comment ?
Quand tu fais des choses en particulier ?
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Plantage comment ?
Quand tu fais des choses en particulier ?
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ColdSteep
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19 août 2018 à 22:53
19 août 2018 à 22:53
Re, CPU : 45°C, pour le GPU j'ai pas de température, status good, temperature range OK.
Pour les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_t9j15u6z6n13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180819_b9o5c10z11q7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_x15n8c13k14r10
Pour les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_t9j15u6z6n13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180819_b9o5c10z11q7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_x15n8c13k14r10
Malekal_morte-
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Modifié le 19 août 2018 à 23:15
Modifié le 19 août 2018 à 23:15
et whocrashed ?
A désinstaller :
CyberLink
Lenovo Browser Guard
Start Menu
A désinstaller :
CyberLink
Lenovo Browser Guard
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ColdSteep
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20 août 2018
20 août 2018 à 21:15
20 août 2018 à 21:15
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Mon 20/08/2018 18:37:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082018-27484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1401A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF960003B9891, 0x1, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 20/08/2018 18:37:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!InbvInstallDisplayStringFilter+0x1D42)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF960003B9891, 0x1, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 20/08/2018 03:12:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082018-22609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x32557)
Bugcheck code: 0x24 (0xB500190645, 0xFFFFD00023FE56A8, 0xFFFFD00023FE4EC0, 0xFFFFF8014C8434E0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
La plupart du temps je crash quand je joue League of Legends et parfois quand je suis sur youtube, c'est pas ma RAM le problème là ?
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Mon 20/08/2018 18:37:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082018-27484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1401A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF960003B9891, 0x1, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 20/08/2018 18:37:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!InbvInstallDisplayStringFilter+0x1D42)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF960003B9891, 0x1, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 20/08/2018 03:12:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082018-22609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x32557)
Bugcheck code: 0x24 (0xB500190645, 0xFFFFD00023FE56A8, 0xFFFFD00023FE4EC0, 0xFFFFF8014C8434E0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
La plupart du temps je crash quand je joue League of Legends et parfois quand je suis sur youtube, c'est pas ma RAM le problème là ?
Malekal_morte-
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180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 665
20 août 2018 à 21:21
20 août 2018 à 21:21
Sur CrystalDiskInfo, tout est correct aussi ?
~~
Démarre sur les options avancées de récupération de Windows.
Plusieurs méthodes sont possibles.
Voir : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
A partir de là, vas dans l'invite de commandes et fais un checkdisk :
Vois si y a du mieux.
Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.
Si toujours pas mieux, fais une réinitialisation de Windows 10, toujours à partir des options avancées de récupération système.
~~
Démarre sur les options avancées de récupération de Windows.
Plusieurs méthodes sont possibles.
Voir : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
A partir de là, vas dans l'invite de commandes et fais un checkdisk :
chkdsk C: /F /R
Vois si y a du mieux.
Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.
Si toujours pas mieux, fais une réinitialisation de Windows 10, toujours à partir des options avancées de récupération système.