Problème pc qui redémare tout

ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis plusieurs semaines. Mon pc redémare sans raisons. Il plante complètement comme si on debranchai la prise puis redémare comme si de rien était. Quand je vais dans le journal d'événements de Windows 10 je vois erreur critique Kernel Power. J'ai réinitialisé complètement mon pc mais rien à faire. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Voici ma config

I5 7600k
Msi z170a g45 gaming
Msi gtx 1070 gaming x
Ram Kingston hyper x predator 3000mhz cas 15
Ssd Kingston savage 240Go
Hdd Seagate Skyhawk 1to
Alim corsair rm 650x

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Suis ces trois étapes.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



2)

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


3)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
LAIGLEDEFEU Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour voici le rapport whocrash

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-M9KBR3A
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7977, MSI, Z170A-G45 GAMING (MS-7977)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17063735296 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici le rapport speecy: Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7600K @ 3.80GHz 34 °C
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1500MHz (15-17-17-36)
Motherboard
MSI Z170A-G45 GAMING (MS-7977) (U3E1) 38 °C
Graphics
K272HUL (2560x1440@59Hz)
Intel HD Graphics 630 (MSI)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (MSI) 40 °C
ForceWare version: 398.82
SLI Disabled
Storage
223GB KINGSTON SHSS37A240G (SATA-3 (SSD)) 32 °C
931GB Seagate ST1000VX005-2EZ102 (SATA ) 29 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA High Definition Audio
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu viens de réinstaller ou réinitialiser Windows 10 ?
Ca faisait déjà cela avant ?
0
ChipsetX
 
je viens de réinitialiser windows 10 et effectivement ça le faisait déjà avant.
0
ChipsetX
 
étrangement le problème n'est pas réapparut depuis la dernière maj de windows 10 c'est à dire depuis hier 15h
0
ChipsetX
 
le problème viens de ressurgir. que pensez-vous des analyses ?
0
ChipsetX
 
pensez vous que le problème est matériel ?
0
ChipsetX
 
le problème viens de ressurgir. que pensez-vous des analyses ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui il y a des chances que ce soit matériel, surtout si tu as réinitialisé Windows 10 et que cela continue.
Après pour vraiment être certains, il faudrait tester avec un Live CD pendant quelques heures.
Style Live CD Ubuntu :
https://enventelibre.org/fr/41-ubuntu-fr
https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/

Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0
ChipsetX
 
Les analyses indiquent-elles quelque chose de particulier ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Non tout est normal.
Donc peut-être un problème sur le bloc d'alimentation ou la carte mère.
0
ChipsetX
 
ok merci beaucoup pour tes réponses et ta patience
je pense que je vais reset le bios de la CM et je connait un amis avec qui essayer une autre alim

je te tiens informé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok ça roule =)
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le pc n'as pas de problème quand je suis sur le bios. Bizarre
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'essayer de réinstaller Windows sur le second support de stockage c'est à dire mon disque dur et le problème persiste. Pourtant aucun plantage quand je suis sur le Bios de la Cm. Qu'en penses-tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Essaye depuis un Live CD.
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour à tous;

Une petite info juste en passant...
J'ai eu exactement le même soucis pendant des mois et après avoir tout essayé (avec l'aide de Malekal.com), j'ai radicalement tout réinstallé : Windows 10 et programmes etc.... et depuis ce jour soit plus de 5 mois, aucun soucis de redémarrage >> Voir ce lien pour info
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour l'info, c'est bizarre que la réinitialisation ne règle pas le problème à moins que ça laisse des trucs.
Après oui tenter de réinstaller Windows.
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
@Malekal_morte-
Merci pour le retour
Je confirme que depuis la réinstallation complète de Windows 10+tous les programmes que je n'ai jamais eu le moindre arrêt intempestif depuis le 31/03/2018 >> Pourquoi ? Windows 10 ou autres ? alors qu'avant c'était infernal ...tous les jours à répétitions.
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ok alors go pour une réinstallation :)
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait un test occt power supply mais je ne sais pas comment partager le dossier entier d'un seul coup.


voici déjà les réglages:

https://img-19.ccm2.net/yOogBZZisZkNtu8Spi-NfIUYoMQ=/44fda5855cf042cd99c7fc4cf11ec4d9/tmp/Capture_decran_1.png
0
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quels fichiers sont nécessaires pour diagnostiquer l'alim ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Je t'ai déjà dit de tester avec un Live CD pour voir si ça fait pareil.
Si c'est le cas, c'est matériel, peut-être ce que pixmagic a dit, peut-être autre chose.
0
pixmagic Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ça peut etre à cause d'un truc tout bete.. le bouton 'power' qui peut etre defectueux. Comme ça ete le cas pour moi. Ou un defaut de l'alimentation
0
ChipsetX
 
Même résultat avec le live cd
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ChipsetX
 
donc c'est matériel, voir avec un magasin d'informatique.
0
ChipsetX
 
Je vais d'abord essayer de démarrer le pc sans le Power switch
0
ChipsetX
 
Je viens d'essayer sans le Power switch en démarrant avec un tournevis et le pc a d'abord planté une fois puis au moment du démarrage, le bouton Power du boîtier à clignote 5 fois puis le pc n'as plus planté pour le moment. Savez vous à quoi correspond ce clignotement ?
0
ChipsetX
 
Non. Le problème ne vient pas du Power switch. Je faire appel à un réparateur. Merci beaucoup de m'avoir aidé, je vous donnerai des nouvelles de ce qui ne fonctionne pas
0