Problème pc qui redémare tout
Fermé
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
19 août 2018 à 17:41
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 20:20
ChipsetX Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 20:20
A voir également:
- Problème pc qui redémare tout
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
15 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
19 août 2018 à 19:24
19 août 2018 à 19:24
Salut,
Suis ces trois étapes.
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
2)
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
3)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis ces trois étapes.
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
2)
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
3)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
20 août 2018 à 14:41
20 août 2018 à 14:41
bonjour voici le rapport whocrash
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
--------------------------------------------------------------------------------
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-M9KBR3A
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7977, MSI, Z170A-G45 GAMING (MS-7977)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17063735296 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
--------------------------------------------------------------------------------
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-M9KBR3A
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7977, MSI, Z170A-G45 GAMING (MS-7977)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17063735296 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
20 août 2018 à 14:43
20 août 2018 à 14:43
voici le rapport speecy: Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7600K @ 3.80GHz 34 °C
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1500MHz (15-17-17-36)
Motherboard
MSI Z170A-G45 GAMING (MS-7977) (U3E1) 38 °C
Graphics
K272HUL (2560x1440@59Hz)
Intel HD Graphics 630 (MSI)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (MSI) 40 °C
ForceWare version: 398.82
SLI Disabled
Storage
223GB KINGSTON SHSS37A240G (SATA-3 (SSD)) 32 °C
931GB Seagate ST1000VX005-2EZ102 (SATA ) 29 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA High Definition Audio
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7600K @ 3.80GHz 34 °C
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1500MHz (15-17-17-36)
Motherboard
MSI Z170A-G45 GAMING (MS-7977) (U3E1) 38 °C
Graphics
K272HUL (2560x1440@59Hz)
Intel HD Graphics 630 (MSI)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (MSI) 40 °C
ForceWare version: 398.82
SLI Disabled
Storage
223GB KINGSTON SHSS37A240G (SATA-3 (SSD)) 32 °C
931GB Seagate ST1000VX005-2EZ102 (SATA ) 29 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA High Definition Audio
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
20 août 2018 à 14:43
20 août 2018 à 14:43
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
20 août 2018 à 14:55
20 août 2018 à 14:55
Tu viens de réinstaller ou réinitialiser Windows 10 ?
Ca faisait déjà cela avant ?
Ca faisait déjà cela avant ?
étrangement le problème n'est pas réapparut depuis la dernière maj de windows 10 c'est à dire depuis hier 15h
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 août 2018 à 13:23
21 août 2018 à 13:23
oui il y a des chances que ce soit matériel, surtout si tu as réinitialisé Windows 10 et que cela continue.
Après pour vraiment être certains, il faudrait tester avec un Live CD pendant quelques heures.
Style Live CD Ubuntu :
https://enventelibre.org/fr/41-ubuntu-fr
https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Après pour vraiment être certains, il faudrait tester avec un Live CD pendant quelques heures.
Style Live CD Ubuntu :
https://enventelibre.org/fr/41-ubuntu-fr
https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Les analyses indiquent-elles quelque chose de particulier ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 août 2018 à 14:32
21 août 2018 à 14:32
Non tout est normal.
Donc peut-être un problème sur le bloc d'alimentation ou la carte mère.
Donc peut-être un problème sur le bloc d'alimentation ou la carte mère.
ok merci beaucoup pour tes réponses et ta patience
je pense que je vais reset le bios de la CM et je connait un amis avec qui essayer une autre alim
je te tiens informé
je pense que je vais reset le bios de la CM et je connait un amis avec qui essayer une autre alim
je te tiens informé
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 août 2018 à 14:51
21 août 2018 à 14:51
ok ça roule =)
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
21 août 2018 à 15:19
21 août 2018 à 15:19
Le pc n'as pas de problème quand je suis sur le bios. Bizarre
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
21 août 2018 à 17:09
21 août 2018 à 17:09
Je viens d'essayer de réinstaller Windows sur le second support de stockage c'est à dire mon disque dur et le problème persiste. Pourtant aucun plantage quand je suis sur le Bios de la Cm. Qu'en penses-tu ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 août 2018 à 19:01
21 août 2018 à 19:01
Essaye depuis un Live CD.
jmarion3
Messages postés
46076
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 349
21 août 2018 à 20:50
21 août 2018 à 20:50
Bonjour à tous;
Une petite info juste en passant...
J'ai eu exactement le même soucis pendant des mois et après avoir tout essayé (avec l'aide de Malekal.com), j'ai radicalement tout réinstallé : Windows 10 et programmes etc.... et depuis ce jour soit plus de 5 mois, aucun soucis de redémarrage >> Voir ce lien pour info
Cordialement
Une petite info juste en passant...
J'ai eu exactement le même soucis pendant des mois et après avoir tout essayé (avec l'aide de Malekal.com), j'ai radicalement tout réinstallé : Windows 10 et programmes etc.... et depuis ce jour soit plus de 5 mois, aucun soucis de redémarrage >> Voir ce lien pour info
Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
jmarion3
Messages postés
46076
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
21 août 2018 à 21:55
21 août 2018 à 21:55
Merci pour l'info, c'est bizarre que la réinitialisation ne règle pas le problème à moins que ça laisse des trucs.
Après oui tenter de réinstaller Windows.
Après oui tenter de réinstaller Windows.
jmarion3
Messages postés
46076
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 349
21 août 2018 à 22:01
21 août 2018 à 22:01
@Malekal_morte-
Merci pour le retour
Je confirme que depuis la réinstallation complète de Windows 10+tous les programmes que je n'ai jamais eu le moindre arrêt intempestif depuis le 31/03/2018 >> Pourquoi ? Windows 10 ou autres ? alors qu'avant c'était infernal ...tous les jours à répétitions.
Cordialement
Merci pour le retour
Je confirme que depuis la réinstallation complète de Windows 10+tous les programmes que je n'ai jamais eu le moindre arrêt intempestif depuis le 31/03/2018 >> Pourquoi ? Windows 10 ou autres ? alors qu'avant c'était infernal ...tous les jours à répétitions.
Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
jmarion3
Messages postés
46076
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
21 août 2018 à 22:10
21 août 2018 à 22:10
ok alors go pour une réinstallation :)
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
Modifié le 22 août 2018 à 13:00
Modifié le 22 août 2018 à 13:00
J'ai fait un test occt power supply mais je ne sais pas comment partager le dossier entier d'un seul coup.
voici déjà les réglages:
https://img-19.ccm2.net/yOogBZZisZkNtu8Spi-NfIUYoMQ=/44fda5855cf042cd99c7fc4cf11ec4d9/tmp/Capture_decran_1.png
voici déjà les réglages:
https://img-19.ccm2.net/yOogBZZisZkNtu8Spi-NfIUYoMQ=/44fda5855cf042cd99c7fc4cf11ec4d9/tmp/Capture_decran_1.png
ChipsetX
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
22 août 2018 à 13:56
22 août 2018 à 13:56
Quels fichiers sont nécessaires pour diagnostiquer l'alim ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 août 2018 à 15:35
22 août 2018 à 15:35
Je t'ai déjà dit de tester avec un Live CD pour voir si ça fait pareil.
Si c'est le cas, c'est matériel, peut-être ce que pixmagic a dit, peut-être autre chose.
Si c'est le cas, c'est matériel, peut-être ce que pixmagic a dit, peut-être autre chose.
pixmagic
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 27 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2024
3
22 août 2018 à 15:01
22 août 2018 à 15:01
Ça peut etre à cause d'un truc tout bete.. le bouton 'power' qui peut etre defectueux. Comme ça ete le cas pour moi. Ou un defaut de l'alimentation
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
ChipsetX
23 août 2018 à 09:44
23 août 2018 à 09:44
donc c'est matériel, voir avec un magasin d'informatique.
20 août 2018 à 14:42