Connectique micro usb HS sur mixamp pro
Fermé
alex05000
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2023
-
17 août 2018 à 10:44
alex05000 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 17 août 2018 à 18:37
alex05000 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 17 août 2018 à 18:37
A voir également:
- Connectique micro usb HS sur mixamp pro
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
17 août 2018 à 11:06
17 août 2018 à 11:06
Bonjour,
Normalement, il y a des choses d'écrites dessus ce connecteur... sinon, il faut faire des photos précises, vue de dessus, vue de face, vue de droite... sans inclinaison et avec un double décimètre bien lisible à coté, pour bien voir les dimensions.... ça se trouve dans le commerce (pas partout)
Il ne faut pas abimer le circuit au démontage... plutot couper à la pince coupante les pinoches, puis dessouder ensuite les déchets, à la pompe ou à la tresse.
Pour ressouder, il faut un fer de 30Watts maxi, bien biseauté, propre et de la soudure en 0.5mm et ne ressouder que les quatre coins de fixation du support...
Pour les contacts, il faut utiliser de la pate ou Flux à soudure et souder avec un bec à air chaud à 220° sans bouger ni dessouder ce qui est autour... il est bon de protéger le pourtour...
Voilà le paysage... entraine toi avant.
Normalement, il y a des choses d'écrites dessus ce connecteur... sinon, il faut faire des photos précises, vue de dessus, vue de face, vue de droite... sans inclinaison et avec un double décimètre bien lisible à coté, pour bien voir les dimensions.... ça se trouve dans le commerce (pas partout)
Il ne faut pas abimer le circuit au démontage... plutot couper à la pince coupante les pinoches, puis dessouder ensuite les déchets, à la pompe ou à la tresse.
Pour ressouder, il faut un fer de 30Watts maxi, bien biseauté, propre et de la soudure en 0.5mm et ne ressouder que les quatre coins de fixation du support...
Pour les contacts, il faut utiliser de la pate ou Flux à soudure et souder avec un bec à air chaud à 220° sans bouger ni dessouder ce qui est autour... il est bon de protéger le pourtour...
Voilà le paysage... entraine toi avant.
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
17 août 2018 à 18:19
17 août 2018 à 18:19
ces connectiques sont trop délicates et malheureusement utilisées de trop nombreuses fois par jour... Alors que technologiquement parlant, elles n'ont pas une fiabilité suffisante pour un usage aussi intensif... mais c'est ainsi.
-- Donc il y a fort à parier que sur la face qu'on ne voit pas, il manque une des languettes de contact... ce qui oblige à changer la prise miniUSB...
Je crois que c'est celui-là https://picclick.fr/Lot-de-2-connecteurs-prise-micro-USB-%C3%A0-173282220688.html
Il faut faire très attention au détails pour avoir exactement le même ou un équivalent.
Mais je vois que tu as aussi posé ta question sur https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029263-conseil-soudure-connectique-micro-usb-hs-mixamp
Si tu mobilise la moitié de la planete, tu auras les mêmes réponses ou pas de réponse du tout...
Donc moi, je te donne les mêmes réponses qu'eux ... @gt.55 en particulier.
-- Donc il y a fort à parier que sur la face qu'on ne voit pas, il manque une des languettes de contact... ce qui oblige à changer la prise miniUSB...
Je crois que c'est celui-là https://picclick.fr/Lot-de-2-connecteurs-prise-micro-USB-%C3%A0-173282220688.html
Il faut faire très attention au détails pour avoir exactement le même ou un équivalent.
Mais je vois que tu as aussi posé ta question sur https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029263-conseil-soudure-connectique-micro-usb-hs-mixamp
Si tu mobilise la moitié de la planete, tu auras les mêmes réponses ou pas de réponse du tout...
Donc moi, je te donne les mêmes réponses qu'eux ... @gt.55 en particulier.
alex05000
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2023
17 août 2018 à 18:37
17 août 2018 à 18:37
Merci pour ton aide.
Oui j avais ouvert un sujet mais je pensais que ce n était pas le même forum...
En tout cas avec tout vos réponses j espère pouvoir faire quelque chose de bien.
Oui j avais ouvert un sujet mais je pensais que ce n était pas le même forum...
En tout cas avec tout vos réponses j espère pouvoir faire quelque chose de bien.
17 août 2018 à 11:31
pour le déssoudage c'est rapé il a cassé et j ai l impression que sur les 2 broches de droites ça a pris aussi la piste avec.
Lorsque je le pose et que j'exerce une bonne pression dessus, la platine s'allume
je n'est pas de double décimètre :/, je vais voir pour en acheter un si il faut absolument
il n'existe pas une pâte pour éviter que les soudures ne se touches ?
en tout cas merci pou tes conseil
17 août 2018 à 11:51
Tu as du casser la piste du CI === tu peux réparer en y soudant un seul brin d'un conducteur souple fin et multibrins..
C'est du travail d'horloger...
17 août 2018 à 11:53
17 août 2018 à 12:18
Oui en zoom on voit bien que c est la poste qui est resté sur les broches du moins sur 2 broches.
Voici les photos en zoom.