Carte mémoire introuvable sur l'ordinateur.

Fermé
cache-cache Messages postés 94 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 05:04
bazfile Messages postés 53564 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2018 à 10:12
Bonjour bonjour !

Voilà : je réalise actuellement un petit documentaire pour mon mémoire de master. J'ai ma propre caméra qui malheureusement lundi dernier a réalisé son baptême de plongée dans la mer (caisson étanche défectueux, on apprécie). La caméra est morte mais la carte mémoire (64GO) me semblait niquel car elle n'a pas pris l'eau. 

Hier j'ai voulu récupérer les données vidéos (4K) sur mon ordinateur et là, c'est le drame ! "Formater la carte mémoire" et "carte non accessible" sont affichés. Je ne formate pas et essaye tous les logiciels pour la récupérer : Recuva, PcTest, Easyrecup et j'en passe. Pour tous le même constat : il n'y a rien. 

Je découvre que ma S.D est passée en Raw, j'utilise TestDisk mais ne vais pas au bout du processus car la commande ne trouve pas de nouvelle partition et ça ne fonctionne pas. Je crois que j'ai appuyé sur une touche avant de quitter le programme TestDisk.
Et depuis, la carte mémoire n'est plus affichée sur mon ordinateur, comme disparue, donc elle n'est même plus accessible. 

J'ai cherché dans le BIOS et elle apparait comme "Disabled" (je crois).
Je l'ai mise sur 2 autres ordis et elle n'apparait pas. Cependant sur l'un des ordis il y a un son qui est emis quand on l'insère ou on la retire (comme les clés USB).

C'est très embêtant car sur la carte j'ai des entretiens importants pour mon mémoire tournés la veille du drame. 

J'espère que quelqu'un a une idée ou une solution miracle qui me serait d'une grande aide. Un logiciel ? Une manip ?

Bonne journée/soirée à tous et merci ! 

Cache-cache
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53564 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
16 août 2018 à 10:12
0