Problème lors de la mise à l'état d'usine

JustyBella -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai revenir à windows 8.1 car les mises à jour de windows 10 font buguer mon pc. J'ai remis mon pc à l'état d'usine donc logiquement c'est windows 8.1 qui devrait s'installer mais non c'est toujours windows 10. C'est marqué " contrat licence windows 10" et il n'y a pas d'autre solution que d'accepter. Qu'est ce que je peux faire ? Help me svp !!!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Si c'est Windows 10 qui se remet, c'est que tu n'as pas fait une réinitialise d'usine.
Quelle est la marque de l'ordinateur ?

Sinon il est possible de réinstaller complètement Windows 8.1 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
JustyBella

C'est un pc portable packard bell easy note ENTF71BM
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > JustyBella

voila les touches pour la restauration d'usine : Au démarrage du PC appuyé sur la touche "F11" ou "ALT + F10" (pour les nouveaux modèles) de multiple fois jusqu'a l'affichage de l'écran ci-dessous.
0
JustyBella

Ok merci je vais essayer.
0
JustyBella

Cela ne fonctionne pas. Moi j'ai appuyé sur la flèche en dessous de la touche majuscule et j'ai fais redémarrer en même temps. Je suis tombée sur un fond bleu avec plusieurs options : Continuer , éteindre votre pc , utiliser un périphérique et Dépannage. Donc j'ai cliqué sur Dépannage puis il y a Réinitialiser ce pc et options avancées j'ai fais options avancées ensuite il y a Restauration du système , Rétrograder vers la version précédente , Récupération de l'image système , outils de redémarrage système , invite de commandes , changer les paramètres du microprogramme uefi et paramètres. J'ai fais Rétrograder vers la version précédente mais il me dit : Suite à un problème nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser le pc .

Je fais quoi ? :(
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > JustyBella

Ca c'est le menu de récupération de Windows 10.
donc réinitialiser ça restes sur Windows 10.

Si tu n'arrives pas à réinitialiser d'usine, faut réinstaller Windows 8 depuis un support d'installation.
0