Dossier Documents

Résolu/Fermé
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 14 août 2018 à 15:35
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 18 août 2018 à 13:01
Bonjour,
Un nouveau petit problème qui me gêne un peu.
Dans l’Explorateur de Windows j’ai deux fois Documents



Le problème est que lorsque je suis amené à copier un fichier dans Documents, il va la plupart du temps dans OneDrive et que je suis obligé ensuite de le glisser dans Documents de PC.
Quelle manip faut-il effectuer pour que le fichier aille directement dans Documents de PC ?
Merci de toute réponse.




A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
15 août 2018 à 05:46
Ben ... ta demande est bizarre !

Au moment de sauvegarder, il te suffit de préciser si c'est dans OneDrive ou dans le PC !
0
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
15 août 2018 à 08:18
Bonjour,

Merci de ta réponse mais, je vais vérifier, il ne semble pas que le choix me soit proposé.

Je vais essayer de te décrire ma manœuvre peut-être un peu artisanale...

Je suis dans Documents PC et j'ai un fichier que je veux mettre dans un Dossier, je le fais glisser dans ce dossier,

quand je reviens sur Documents PC , je m'aperçois que le fichier n'y est plus,
je retourne dans le Dossier, je sélectionne le Fichier et après un clic Droit je fais Envoyer vers Documents,

je reviens dans Documents et là je ne trouve pas mon Fichier dans Documents Pc mais dans Documents OneDrive et je le fais alors glisser vers Documents PC

J'espère que tu arriveras à me suivre cette fois.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié le 15 août 2018 à 23:04
"je retourne dans le Dossier, je sélectionne le Fichier et après un clic Droit je fais Envoyer vers Documents"
Mais pourquoi donc ?
"Je suis dans Documents PC et j'ai un fichier que je veux mettre dans un Dossier, je le fais glisser dans ce dossier"
et c'est tout ! ton fichier est déplacé dans Dossier : Il n'y a plus rien à faire !

Le dossier Documents est destiné à accueillir provisoirement un fichier téléchargé ou reçu par mail.
Il faut rapidement ranger ce fichier dans le dossier (répertoire) où il doit être placé.
Ce dossier peut être créé à l'intérieur ou à l'extérieur du dossier Documents ; tout dossier peut contenir des sous-dossiers.
C'est le principe de base de Windows !
Dans mon exemple le dossier Documents contient le dossier Desktop qui contient le dossier Portraits pour généalogie qui contient le dossier Cousins qui, lui, contient des fichiers.
Il suffit de faire glisser le fichier "Mathurin Jean" directement dans le dossier Cardiris 5.5 ...
Tu vois qu'à aucun moment on ne doit utiliser "Envoyer vers Documents" !
0
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
16 août 2018 à 10:46
Bonjour,
Et merci de m'avoir encore répondu.
Dans mon exemple le dossier Documents contient le dossier Desktop qui contient le dossier Portraits pour généalogie qui contient le dossier Cousins qui, lui, contient des fichiers.
Il suffit de faire glisser le fichier "Mathurin Jean" directement dans le dossier Cardiris 5.5 ...

Je ne comprends pas très bien ton exemple : tu me dis que ton dossier Desktop contient le dossier Portraits pour généalogie qui contient le dossier Cousins qui, lui, contient des fichiers.

Et tu me dis qu’il suffit de faire glisser le fichier Mathurin Jean directement dans le dossier Cardiris 5.5

J’aurais été tenté de penser qu’il fallait aller dans Portraits pour généalogie puis dans Cousins et dans le fichier Mathurin Jean mais là je fais peut-être une erreur d’interprétation de l’arborescence de l’explorateur.

Pour moi, la difficulté vient de ce que j'ai deux fois le dossier Documents et que lorsque je demande à ce que l'inscription se fasse dans Documents elle s'effectue dans le premier soit sur OneDrive. Mais comme j'ai réussi à comprendre "l'anomalie" dès que je cherche un fichier manquant que j'ai envoyé dans Documents je vais sur le Documents d'OneDrive et je fais glisser le rebelle vers le Document du PC.


Tu vas dire que je suis compliqué et tu auras sans doute raison mais je vais considérer le problème comme résolu puisque je ne peux supprimer le Document de OneDrive.
Encore une fois merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
17 août 2018 à 00:47
Il y a une chose essentielle que tu n'as pas perçue :
Le dossier Documents de OneDrive se trouve loin de toi, dans un concentrateur de fichiers, quelque part en Europe ou aux USA. Tu ne peux y accéder que lorsque ta connexion Internet est activée.
Le dossier Documents de ce PC est là, sous tes doigts, à l'intérieur de ton ordinateur, et tu peux y accéder même quand il n'y a pas de réseau Internet.
C'est comme la Place de la Gare à Montélimar et la Place de la Gare à Tourcoing : elles portent le même nom, mais c'est tout !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
17 août 2018 à 00:56
Autre petit détail utile à connaître :
Quand tu glisses un fichier du disque dur vers un autre support (OneDrive, clé USB, disque dur externe) il est automatiquement recopié, c'est-à-dire qu'il y a un exemplaire dans chaque support.
Mais quand tu fais glisser le fichier avec le bouton droit de la souris, une fenêtre de dialogue te demande si tu veux
- Copier ici (en gras, car action par défaut) ou si tu veux
- Déplacer ici (donc supprimer l'original) ou encore si tu veux
- Créer un raccourci ici.
0
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
18 août 2018 à 13:01
Merci encore du soin que tu apportés dans ton souci de dépanner.
0