Redémarrage intenpestif pendant installation.

audiodrama2010 Messages postés 5 Statut Membre -  
audiodrama2010 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous, je sollicite votre aide, habituellement habitué à me débrouiller seul, mais là je flanche.

Je me suis monté un pc fixe, équipé d'une carte mère asus Q87 M-E, un processeur Intel Core I5 4460 @ 3.20 GHZ, un disque dur SSD Crucial 500, et une barrette mémoire 8 GO Gskill F3-16000C11S-8GNT

Le problème est simple, le pc tourne super bien, rapide, etc.
L' installation de windows 7 (64bit), s'est correctement déroulé.
Mais dès que j'installe une application, quoi que se soit, il s'éteint, et se rallume en pleine installation.
Le problème se produit uniquement lors d'une installation.

Je comprend pas.

Moi ça me fait penser soit à un problème de disque dur, soit à un problème de mémoire, mais je ne suis sûr de rien en fait.

J'attends avec impatience vos suggestions.

Sébastien

A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729

Bonjour,

Il s'éteint proprement (procédure d'arrêt) ou à la sauvage ? Au redémarrage il reprend l'installation comme si de rien n'était ?

Bonne journée !
0
audiodrama2010 Messages postés 5 Statut Membre

Non, il s'éteint d'un coup, redémarre, et ne relance pas l'installation.
0

Et le problème survient sur TOUTES les installations ? En gros là tu as un PC sous Windows mais rien dessus ?
0

oui exactement, j'ai réussis à installer les pilotes, mais depuis j'ai ce problème.... remarque je commence à me demander si ça n'a pas à voir avec un des pilotes....
0

Pilotes installés via le DVD fourni avec la carte mère, ou alors téléchargés sur le site du fabriquant ? Ou alors via un logiciel tiers ?
0

Téléchargé depuis le site fabriquant. bios mis à jour...
Je me demande si je devrais pas essayer de tout désinstaller pour voir son comportement... qu'en penses tu? Finalement, les pilotes, je les ai installé sans problème, et c'est à partir d'une installation d'un de ces pilotes que ça s'est mis à merder...
0

C'est ce qui semble le plus logique en effet... Soit tu les enlèves jusqu'à trouver le coupable, soit puisque tu n'as rien installé sur le PC tu repars proprement, puis tu les installes un par un en faisant un point de restauration entre chaque pilote jusqu'à recréer le bug. Bon courage !
0