Alim ou CM ?
Résolu/Fermé
luttitus
-
13 août 2018 à 17:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 août 2018 à 13:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 août 2018 à 13:34
A voir également:
- Alim ou CM ?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Hdmi gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum AutoCAD
- Appliquez à tous les paragraphes du document, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ? ✓ - Forum Word
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut , à la base pour être certain , change la pile du bios . Si tu as un multimètre sous le coude tu peux vérifier qu"elle délivre toujours une tension cette pile
Je reviens vers vous suite a un nouveau test. Pas encore reçu l'alim, mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je démarre l'ordi sans le processeur, l'alim marche, les ventilos aussi sans s'arrêter !
Et dès que je le remets, ca démarre, s'arrête etc.
Est ce que c possible que l'alim ne soit pas assez puissante pour démarrer l'ordi avec le proco ou il est mort ?!!
Et dès que je le remets, ca démarre, s'arrête etc.
Est ce que c possible que l'alim ne soit pas assez puissante pour démarrer l'ordi avec le proco ou il est mort ?!!
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
14 août 2018 à 11:14
14 août 2018 à 11:14
Salut,
Un pc qui démarre sans processeur? Bien-sûr... il doit même pas passer le POST, il doit donc pas démarrer énormément...
Dans tous les cas, si assemblé entièrement le souci existe ça peut être une alimentation défaillante, une carte mere défaillante, de la mémoire défaillante... bien des choses.
Le premier réflexe serait de verifier l'alimentation et tenter de démarrer avec une barrette de mémoire ou l'autre si il y en a plusieurs.
Un pc qui démarre sans processeur? Bien-sûr... il doit même pas passer le POST, il doit donc pas démarrer énormément...
Dans tous les cas, si assemblé entièrement le souci existe ça peut être une alimentation défaillante, une carte mere défaillante, de la mémoire défaillante... bien des choses.
Le premier réflexe serait de verifier l'alimentation et tenter de démarrer avec une barrette de mémoire ou l'autre si il y en a plusieurs.
Ce que je veux dire par démarre, c'est que l'alim de se coupe pas, elle tourne et les ventilos aussi.
Dès que je mets le CPU et rad en place, ça s'allume une seconde et ça s'éteint...
J'ai déjà fait le test avec les rams, ça ne change rien :(
Dès que je mets le CPU et rad en place, ça s'allume une seconde et ça s'éteint...
J'ai déjà fait le test avec les rams, ça ne change rien :(
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
Modifié le 14 août 2018 à 13:34
Modifié le 14 août 2018 à 13:34
Sauf que ça veut rien dire. L'arrêt peut-être lié à une erreur durant le POST ou le démarrage.
Sans le processeur, vu qu'il n'est pas présent, la machine ne continue même pas la procédure de démarrage et est censée indiquer une erreur ou biper pour la signaler (si le speaker est présent), donc... Forcément, ça ne s'éteint pas, mais ça ne veut pas dire que le souci viens de là pour autant.
Pour l'alim, il faut la shunter et vérifier si elle envoie bien son 3,3V, 5V et 12V correctement grâce à un multimètre, ça sera déjà une 1ère piste.
Sans le processeur, vu qu'il n'est pas présent, la machine ne continue même pas la procédure de démarrage et est censée indiquer une erreur ou biper pour la signaler (si le speaker est présent), donc... Forcément, ça ne s'éteint pas, mais ça ne veut pas dire que le souci viens de là pour autant.
Pour l'alim, il faut la shunter et vérifier si elle envoie bien son 3,3V, 5V et 12V correctement grâce à un multimètre, ça sera déjà une 1ère piste.
13 août 2018 à 20:19
13 août 2018 à 20:35
13 août 2018 à 21:07
Je reçois une alim jeudi... On verra ! J'aimerais autant que ce soit ça !!