Déplacer des photos dans un dossier

Résolu/Fermé
mam - 13 août 2018 à 17:13
 Vanilla - 21 août 2019 à 19:46
Bonjour,
j ai Windows 8.1 et j ai télécharge le logiciel Faststone image viewer car avec mon 8.1 je ne peux pas déplacer mes photos dans un même dossier
On peut le faire avec Faststone mais je ne sais pas comment enregistrer mes changements
de même lorsque je reviens dans mes dossiers images, le nouvelle ordre ne c est pas applique
merci pour votre aide


A voir également:

9 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
14 août 2018 à 07:22
Bonjour,
Dans Fastone, une fois que vous avez déplacé nos images pour les mettre dans l'ordre qui vous convient, il faut tout sélectionner et dans Outils, Renommer les images.
Sur la fenêtre qui apparaît, vers le bas à droite, une zone permet de saisir le nouveau nom, (Renommer en..) suivi d'un point de séparation éventuellement et du caractère #. Puis cliquez sur Démarrer et le tour est joué.
Pour vous faire la main, tester la manœuvre sur un petit dossier que quelques photos "bidon".
Si vous inscrivez 2 fois le signe dièse, la numérotation sera sur deux chiffres, si 3 dièses, cela sera sur 3 chiffres etc...
Tout dépend du nombre total de photos que contient votre dossier .
Quand vous revenez sur l'explorateur, vous constaterez que vos photos restent dans l'ordre souhaité.
Bien cordialement.
6
bonjour Chocolat44
hélas tout ne ce passe pas comme dit
tout va bien jusqu a - Renommer en ( j ai 24 photos reclassées donc je mets : portraits ## )
-demarer : je fais oui sur "etes vous sur de vouloir renommer les fichiers de la liste
-et la dans le tableau :renommer l image, dans la colonne information il y a :echec sur toutes les images
merci de votre aide
Mam
0
Merci beaucoup pour votre aide ! Hier soir j'ai galérer pour enregistrer mes photos qui ont été reclasser avec ce logiciel, je pensai désinstaller l'application et avec votre commentaire en 2 clic sa a marché ! Bonne fin de soirée
0