Comment changer propriétaire nom de domaine

Résolu
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine en .net
J'ai déjà contacté le propriétaire. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix et le moyen de paiement.
Maintenant je veux changer le nom du propriétaire (ce qui apparait dans le whois).
Comment faire concrètement ? J'utilise le registrar Namecheap.
Je n'arrive pas à trouver de réponse simple et claire à ma question.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le principe est, le propriétaire, chez son registrar effectue une opération de type "transfert sortant" et il obtient un code d'autorisation de transfert.

Toi chez ton registrar tu enregistres le domaine en faisant un transfert entrant et donnant le code autorisation.

Exemple sortant chez gandi :

Quelques consignes quand on demande un transfert entrant chez Gandi :

Avant de transférer un domaine vers Gandi, merci de vérifier (si applicable) que :
  • Votre nom de domaine n'expire pas bientôt (la procédure de transfert peut prendre plusieurs jours, selon l'extension),
  • Votre nom de domaine a été enregistré ou transféré chez le registrar actuel il y a 60 jours ou plus (hors .be, .eu, .fr, .ch, ...).
  • Toutes les protections anti transfert (verrouillage de transfert ou statut "TransfertProhibited") sont désactivées (hors .be, .eu, .fr, .ch, ...).
  • Les adresses email du propriétaire et du contact administratif sont à jour et correspondent à celles de la base de données du Whois.

2
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Réponse parfaite, merci beaucoup !!!
0