Mon PC plante sans raison

mlpo Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis de PC : il plante sans raison.
je m'explique, l'écran est figé, et il n'y a aucun moyen de reprendre la main...à part RESET...
Lors que le PC ce fige, il n'y a plus accès au disque dur...

Ce problème arrive suite au clacage d'une alimentation, qui a exploser la carte mère. j'ai alors changé carte vidéo et carte mère.

J'ai effectué les tests :
Processeur : température (35°C pour un P4 2.8Ghz)
CPU burner (aucun plantage)

Mémoire Vive : MemTest 86 : 12 passes aucune erreur

Disque Dur : Everest utlimate -> tout va bien...

Le problème c'est que ce Freeze arrive à n'importe quel moment, sans raison apparente. Ce n'est pas une application en particulier qui le produit. Toutes les températures sont bonnes.... je n'y comprend plus rien...

Qui peut m'aider?? SVP.

Merci d'avance MLPO
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Et le disque dur, as tu verifier ca ??

ca peut venir de lui

bon courage
0
cecile972

Moi j'ai ce problème de plantage depuis le 05/09, tout fonctionnait bien, MAJ automatique la veille , est-ce une coïncidence ou pas je ne sais pas ?

Et je ne sais plus quoi faire
0
mlpo Messages postés 2 Statut Membre

je voudrais bien tester mon disque dur...mais comment??
avec EVEREST, le SMART me dit que le disque dur est bon

Pour Cecile972 :
Non rien ne coïncide, il plante aussi bien en utilisation (maxi, et normal) , que à "vide", les mises à jour se font parfaitement sans causer de freeze...

je galère quoi...
0
mlpo

C'EST MOI MLPO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu as réinstallé ton système après tes changements de matériel ? ?
0