Odeur brûlée Asus portable

Fermé
Tommy121212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 14:39
Tommy121212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 15:17
Bonjour, en décembre dernier j'ai bêtement retiré la batterie (car elle ne chargeait plus) pendant que mon asus x550l était en charge. De la fumée est alors sortie de la batterie.

Du coup, quand j'utilisais l'ordi, c'était seulement sur secteur. Mais le problème était qu'une forte odeur de cramer sortait du ventilateur. Un réparateur m'a juste dit que quelque chose avait brûle et qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait le laisser dehors un peu et que ça allait s'estomper avec le temps. Il m'a vendu une batterie qui ne tenait pas la charge, et l'odeur est bien sûr restée (j'ai été remboursé).

J'avais plus trop besoin de l'ordi, mais j'ai décidé de m'en occuper et selon ce que j'ai vu sur internet, cela pourrait venir de l'alimentation... Je m'y connais très peu et j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir. J'ai démonté l'ordinateur et j'en suis à là (
) est ce qu'il faut démonter plus ou quelqu'un saurait me dire d'où ça vient?

Et de ce que j'ai vu d'Internet, c'est souvent un problème de connecteur d'alimentation qui a brûlé (ce ne serait pas que de la poussière puisque c'est mon action qui a engendré la fumee). Du coup, si ça vient réellement de là, est ce que je peux le changer moi même en achetant un connecteur d'alimentation et en achetant une batterie neuve, ou est ce qu'il faut que je passe par un réparateur? Et est ce que le chargeur pourrait poser problème?

Merci beaucoup pour les futures réponses!

2 réponses

Tommy121212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 1
13 août 2018 à 15:17
Bonjour roro, merci pour ta réponse.

Le problème est que l'odeur est telle que je ne peux pas réellement l'utiliser... De plus j'en aurais besoin avec batterie car je suis étudiant et j'ai pas toujours accès a une prise!
1
Bonjour,
pas évident de répondre.
Si ton ordinateur fonctionne sur le secteur ou est le problème ? (à part que tu ne peux plus l’utiliser sur batterie).
Si ton connecteur d'alimentation avait cramé tu ne pourrais plus te servir du portable. Il a l'air soudé sur la carte mère, dur de le changer sans souder. La photo est trop petite pour bien voir.
Je pense que t'as grillé la carte qui permet de gérer le rechargement de la batterie, vu que la neuve ne chargeais pas, mais faudrait certainement changer la carte mère pour résoudre le problème.
L'odeur que tu sens est certainement le vernis ou le composant qui a cramé et l'odeur reste longtemps (expérience perso).
0