W10/HDD ?

Fermé
Haceo - Modifié le 11 août 2018 à 21:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 août 2018 à 23:37
Bonsoir à tous,

Je me dirige vers vous car je pense que vous êtes ma dernière chance...

Je vous explique la situation, mon pc portable est devenu incroyablement lent sans raison apparente (c'est un HP Omen d'avril 2017) du jour au lendemain.

Quand je dis incroyablement lent, c'est extrême, impossible d'ouvrir un explorateur de fichier en moins de 10 minutes, la plus part des fonctions de base comme un simple clic droit prend plusieurs minutes aussi.

De plus je me retrouve avec le logo Windows menant aux applications complètement bloqué.

J'ai essayé de restaurer une ancienne version de Windows, cependant impossible car un message pop en rouge avec un texte style "impossible de récupérer l'ancienne version...".

J'ai aussi essayé de redémarrer en mode sans échec, cependant dans le menu "bleu" la case n'y figure pas.


Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou s'il y a d'autres questions.

Merci pour votre temps.
Haceo
A voir également:

4 réponses

Mise à jour :

Je viens d'essayer une analyse de mon HDD : "Un problème est survenu lors de l'analyse de ce lecteur".

Du coup 100% que ça vient de ça ?

Merci,
Haceo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 août 2018 à 21:53
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0
Le souci est bien là, j'aimerai pouvoir tester mon HDD cependant le mag est tellement important que c'est impossible (au point même de ne pas trouver de wifi à porté)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Haceo
11 août 2018 à 22:11
il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0
Bonsoir à tous.

Retour du coup sur ce problème, n'ayant quasiment aucuns accès à mon pc je l'ai totalement réinitialisé.

Afin de voir d'où le problème de base viens on me demande un mot de passe administrateur.

Cependant surenchère de problème, on me notifie que "Votre compte a été désactivé. Contactez l'administrateur de votre système."

J'ai donc voulu récupérer une ancienne sauvegarde, mais réinitialisation totale oblige.... nada.

Je suis actuellement dans la merde profonde, si quelqu'un a de nouveau une solution..

Merci,
Haceo.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 août 2018 à 00:10
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Haceo > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 août 2018 à 00:19
Merci Malekal,

J'essaie tout ça demain à tête reposée et je te fais part du résultat!

Bonne soirée.
Haceo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Haceo
14 août 2018 à 10:44
Pas de soucis =)
0
Bonsoir,

J'ai réussi à réinstaller windows finalement.

Il reste nécessaire de faire un test du HDD ?
Surtout qu'en voulant réinstaller CS:GO via Steam j'ai un message "Erreur du lecteur de disque" qui apparaît en fin de téléchargement.

Merci!
Haceo



EDIT : http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F33%2Fapuf.png
0
J'ai aussi lancé une défragmentation du disque, au cas où....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Haceo
15 août 2018 à 20:38
Ton disque est mort, donc les problèmes devraient revenir rapidement.
0
100% c'est sûr que mon disque est mort ? Car un ami qui a son HDD qui a lâché n'a pas du tout eu les mêmes symptomes.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Haceo
15 août 2018 à 21:41
Lances CrystalDiskInfo et montre nous ce qu'il dit.

Mais vu les symptômes ça sent un souci de secteurs ou tête du disque dur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Haceo
Modifié le 15 août 2018 à 21:46
vu le contenu de HD tune oui.
ligne rouge et deux lignes jaunes, c'est pas bon.
Après tu peux confirmer avec CrystalDiskInfo comme demandé au départ mais comme les symptômes vont avec.
0