BAL Free message erreur

Fermé
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 août 2018 à 19:43
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 août 2018 à 02:45
Bonjour. Suis très ennuyé. Depuis six jours ma messagerie Free m’indique que ma bal est pleine et donc elle renvoie les courriers que je reçois à leur expéditeur. Mais ma boîte n’est PAS pleine. Je la vise tous les jours. Il n’y a que 50 mais’dessus
Je précise que Je suis au Costa Rica et peut- être cela a t’il une interférence.

Mais en tout état de cause je ne reçois plus de mail et c’est excessivement ennuyeux.

UNE SOLUTION SVP.

VITE

MERCI
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
12 août 2018 à 00:09
Connectez vous a votre compte mail Free via le web mail :
https://webmail.free.fr/ (ou Zimbra)
Et verifiez la place restante (indication en bas a gauche)....
0
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
12 août 2018 à 01:59
merci de me répondre si vite. mais j'ai beau chercher je ne vois nulle part où vérifier la place restante. j'avais déjà cette information. rien à faire je suis sur la page Roundcube. je ne trouve rien et toujours ce message d'erreur qui s'affiche : cota exceeded (mail box for user is full)(0.000+0.000secs)
et ce message s'affiche toutes les 10 secondes presque.
0
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
12 août 2018 à 23:46
L'info est pourtant dans cette page...

Lorsque vous avez la fenetre ouverte avec les dossiers dans la bandes a gauche..
Dans le bas a cote de la roue dentee , il y a une icone qui indique le % d'occupation...

Vous pouvez deja vider la corbeille... ca devrait faire remonter la place dispo...
0
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
14 août 2018 à 15:58
Et bien j'ai effectivement trouvé . mais rien à faire pour voir ce pourcentage diminuer et bien sûr j'ai vider la corbeille. il n'y a que 54 message sur la boite et le problème subsite.
est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis du au changement de pays ??
je ne sais mais deux semaines sans mail.la situation est dramatique.
merci en tout cas de se préoccuper de mon soucis
0
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106 > Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
14 août 2018 à 17:23
Normalement via le webmail, vous devriez avoir tout.. sauf si il y a une filtration de la part du pays ou vous etes, mais AMHA, cela s'applique a une adresse IP et pas au contenu d'une page web.

Maintenant s'agissant de messagerie, possible qu'il y ai d'autres protections....

Avez vous essaye via un client web ? (thunderbird par ex.)
0
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
17 août 2018 à 03:11
Non , je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. là j'ai trouvé une solution temporaire en supprimant des mails envoyés je récupère de la mémoire. mais je perds la mémoire de ces mails que je supprime. on ne peut pas tout avoir.

merci en tout cas
0
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
17 août 2018 à 03:19
Bon en réalité je passe par Outlook. mais ce qui se passe c'est que les personnes qui m'envoient un mail se le voit retourner avec le message que ma boite est pleine. ma boite reception n'est pas pleine mais ma boite d'envoi OUI. il me faut donc les supprimer. il n'y a pas un moyen de les conserver ?
en quinze ans d'utilisation de Free c'est la première fois que cela se passe.

Bizarre bizarre !
0
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
17 août 2018 à 11:33
Effectivement.!
Si vous utilisez Outlook qui est un client mail, vous avez vos messages qui sont conserves dans Outlook, vous devriez pouvoir les supprimer sur le serveur de Free sans perdre ceux telecharges dans votre ordi...

Je n'utilise pas Outlook, mais un autre logiciel, j'ai conserve mes mails depuis 2002, et plus aucuns ne restent sur les serveurs des providers....

Inconvenient : une fois telecharges, ils ne peuvent plus etre relus par un autre poste... sauf ceux des webmails.. et Free est entre les deux car vous pouvez consulter vos mail par un client mail (Outlook) ou via le webmail (Roundcube)...
Perso quand je releve mes mail chez Free, je desactive l'option "laisser sur le serveur distant". Mais de ce fait, les mails releves ne sont plus dispo via le webmail.
0
Benji-Lam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 août 2018 à 02:45
TOUJOURS pas de résultat malgré vos réponses que je tente de suivre à la lettre. je ne trouve pas de dossier "ACL Microsoft office [french]" à supprimer. Donc j'ai tenté de renommer le dossier "Microsoft office ACL [french]" en posant le ACL en premier mais pas de résultat.

mes corrections automatiques si soigneusement enregistrées depuis des années ont toutes disparues. des centaines certainement. IL n'y à pas mort d'homme mais tout de même quelle galère d'avoir à les rentrer toutes à nouveau dans le système ( et ça pour word comme pour outlook)
j'enrage
et merci pour vos propositions
Benji-Lam
0