Achat MacBook Pro 2011 ?

Fermé
Baba40 - 11 août 2018 à 16:16
 Baba40 - 12 août 2018 à 15:26
Bonjour,
Je souhaite m’acheter un MacBook Pro 2011 neuf possédant 8Go Ram et Intel Core i7, il me semble très correct seulement je me pose quelques questions...

Un PC de 2011 n’est il pas un peu vieux pour commencer à l’utiliser maintenant?
Pas de touchbar, problème ?
Mac OS X Snow Lepoard (10.9), gênant ? Restrictions ?
Assez puissant pour faire tourner des bons jeux ?

Merci à tous ceux qui répondront
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 11 août 2018 à 17:19
Bonjour

Si tu veux faire tourner des jeux, et donc utiliser pleinement la carte graphique, sache que les MacBook Pro 2011 ont un bug de conception dans la carte graphique qui lorsqu'elle surchauffe (cas des jeux gourmands en GPU) provoque une panne d'affichage du Mac.
Des sites Mac en ont parlé comme par exemple ici: https://macbidouille.com/news/2017/06/03/retour-sur-les-problemes-de-carte-graphique-des-macbook-pro-2011
Note que cela concerne aussi dans une moindre mesure d'autres modèles: https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
(À la fin de cet article, il est listé les modèles 2011 concernés par le bug de la carte graphique).

Pense à poser des questions à ce sujet au vendeur: est-il au courant? A-t-il déjà fait réparer son MacBook Pro et si oui, quand et où et combien cela lui a coûté (pourras tu l'indiquer si tu obtiens ces infos) ?

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 août 2018 à 17:06
Je complète par rapport à tes autres questions.
Mac OS 10.9 se met à jour via le site Apple et c'est gratuit.
8Go de RAM est le minimum pour que le Mac soit réactif.
Touchbar absent: ce n'est pas gênant quand on n'en a jamais eu ! :-)
0
C’est plutôt embêtant d’acheter un PC qui peut planter à tout moment, mais je joue surtout à des jeux style Dofus/WoW/Overwatch donc bon...

Quant aux MàJ c’est sympa si on peut obtenir les dernières gratuitement

Ok pour le touchbar, oui ça m’a l’air assez pratique mais pas indispensable non plus

Et le MacBook est neuf donc le vendeur ne l’a sûrement jamais fait réparé...

Merci pour ces réponses Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 12 août 2018 à 08:46
Bonjour,

Je complète à nouveau mes infos:


- Si le Macbook Pro 2011 reste en version ancienne style Mac OS X Lion (10.7), Mountain Lion (10.8) ou Mavericks (10.9), la surchauffe de la puce AMD est moindre et donc le problème de soudure peut ne pas apparaître.

Question: tes jeux fonctionneront-ils dans ces anciennes versions ? Es-tu prêt à rester dans ces anciennes versions et donc ne pas avoir accès au prochain nouveau jeu qui va faire un carton ?

- Si tu mets un système plus récent comme El Capitan (10.11), Sierra (10.12) ou High Sierra (10.13 - version du jour), alors la surchauffe de la puce AMD sera très importante et provoquera à plus ou moins longue échéance le problème de soudure sur la puce AMD: au début tu auras un écran strié puis si la surchauffe continue, un écran noir avec un Mac qui démarre aléatoirement, voir plus du tout.
Note bien que Cela se répare en changeant la puce AMD (300 à 400€). Le Mac retrouve alors son état initial mais comme le problème de surchauffe existe toujours, la panne reviendra plus ou moins vite, selon l'usage du Mac. Or toi, tu es apparemment un joueur non pas de jeux de cartes ou de démineur, mais de jeux où "je tire sur tout ce qui bouge" dans lesquels la vidéo est extrêmement sollicitée: la surchauffe de la puce AMD est donc inévitable.

Question: un PC gamer ne serait-il pas plus adapté à ton besoin ?

Un truc me surprend: tu dis que le Macbook est neuf, or c'est un modèle 2011: alors, comment cela se peut-il ?
A moins que par neuf, toi ou l'actuel propriétaire voulait dire que l'extérieur du Mac est dans un état impeccable (pas de rayure, de choc, etc.). Certes c'est important que l'aspect soit propre et net, mais quelques rayures n'empêchent pas un ordinateur de fonctionner alors que le bug des ingénieurs Apple est vraiment pénalisant.

Ritchi
0
Salut,

Je possède une PS4 et donc pour les’ gros jeux aventures etc.., c’est tout sur PS4, Quant aux MàJ n’ayant jamais possédé de Mac je ne sais même pas à quoi cela correspond donc difficile de m’avancer...

Mes raisons sont surtout budgétaires, il ne s’agit pas d’un Macbook Neuf pardon mais d’un MacBook reconditionné ce qui pour moi n’a pas de différence,

Un PC Gamer oui mais à quel prix ? J’ai très peu de connnaissances en PC et le MacBook me semblait puissant avec une bonne carte graphique, pour pas trop’ cher en plus, c’est ce qui avait orienté mon choix mais là j’en sais plus trop rien....
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 août 2018 à 15:16
Où as tu vu ce MacBook Pro ?
Es tu allé le voir pour l'essayer et discuter avec l'actuel propriétaire ?
Que vas tu vraiment faire avec, sachant que des jeux trop gourmands risquent de te mener à la panne?
0