5 secondes de jus..., ...puis plus rien !!!

Résolu
max980 -  
max980 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci sur mon PC : un copain débarque hier avec son disque dur amovible, mon PC tournait nickel jusque là. Je branche tout, j'allume le disque externe (ça aura été mon erreur, je pense que j'aurais dû l'allumer avant de le brancher), et là, écran figé.
Ctrl+alt+suppr ne donnent rien, le clavier ne réagit plus à l'appui sur verr num ou caps lock, du beau freeze bien gravos.

J'éteins le bazar en maintenant la touche power appuyée, je relance... Et le cauchemard commence, je n'ai plus été foutu de l'allumer une seule fois : à chaque fois, le bouton power s'allume trois secondes, les ventilos tournent et pouf, plus rien, tout s'éteint.
Pour info :
- la led verte de la carte mère est allumée
- j'ai tenté de tout démonter + clear cmos + allumage avec le minimum vital, même problème
- J'ai essayé de changer la RAM de ports, ça ne change rien.

Je pense à la carte mère ou à l'alim mais je balise un peu à l'idée que le proc' ou les barettes en aient pris un coup... Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptomes et les a résolu ?

Configuration :
- carte mère : asus m2n sli deluxe
- mémoire : 2x1 Go DDR2 PC6400 de corsair en dual channel
- proc : athlon 64 x2 4600+

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler le reste, étant donné que tout débranché ça ne fonctionne toujours pas... :/

Toute aide est la bienvenue, je suis un peu largué là.
A voir également:

10 réponses

Miouk Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

C'est bien surprenant tout ça car vue le peu de votre config il semble que vous ayez une belle bête :)

Vous avez été voir ce que ça raconte dans votre bios ?

Le disque externe de votre ami était débranché lors du reboot ?

Votre carte mère émet des son quand vous tentez de lancer le PC ?

A bientôt.
0
Anonyme

Salut

Comment as-tu branché le "disque dur amovible" s'il te plaît ?
Cela peut intéresser du monde ... et aussi pour savoir ce qui a fait que ça grille (peut-être) le PC .
Détailles, s'il te plaît, la procédure et l'explication concernant la connectique (= les connecteurs) .

Tu n'as pas dit grand-chose sur ton alimentation électrique ; celle du PC ;-)
Détails, un peu, s'il te plaît ; merci.

Note / Question : Ton copain est encore en liberté ? Avec sa b*mbe "disque dur" ? ~> ,- }-

à+
0
conannn54 Messages postés 20 Statut Membre

tien c est marrant j ai le meme pb avec la meme carte mere, et en plus c est en branchand mon disque dur externe que mon ecran s est figeé puis plus rien non plus

actuelement mon pc est chez un informatien, il va faire un diagnostic et me dira le pb car moi j ai essayer plien de truc mais sans resultat

je te tien au courant max980
0
max980

Slt tous le monde
Pour miouk
Je n'est malheureusement pas le temps d'aller dans le bios car il ne se lance même pas, le disque dur étais branché lors du reboot et elle n'émet aucun son lors du démarrage.

Pour Mr l'anonyme
Le disque externe était branché en USB et alimenté par son transfo. Par contre il était éteint et je ne l'ai allumé qu'une fois que tout était branché (peut être que ça a envoyé du jus dans la carte mère / l'alim' de l'allumer à ce moment là ?)
-alim : heden PSX-A840 560watts
Et oui hélas il est encore en liberté la police dit qu’ils ont autre chose à faire que de gérer c’est cas la ! ;-)
Et pour conannn54
Merci de me tenir au courant car la je ne sais plus quoi faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alor le verdict, carte mere HS
0
max980 Messages postés 5 Statut Membre

Merde!!! Tu deconne, elle avait grillée ?? Et ou exactement stp ??
0

non je deconne pas j ai reussit as faire marcher la garantie mais apparement elle avait pas supporté un overclocking
0

fais chier elle plus garantie la mienne enfin je crois !!!
0
Miouk Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

j'avoue mon ignorance sur le sujet :$

mais je penche comme pour conannn54 car si la led de la carte est allumée, je suppose que ce n'est pas l'alim.

bonne chance dans tes investigations.

A bientôt.
0

Bon alors problème résolue c'était la carte mère qui avait grillé tout simplement !!!
0