Windows 10

Fermé
simon - 11 août 2018 à 04:08
astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 11 août 2018 à 11:15
Bonjour, je viens d installer Windows 10 et ont me dit que ces une copie comment faire avoir l authentique merci



A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 637
Modifié le 11 août 2018 à 04:49
slt

Tu achètes une licence qui correspond à la version installée.
Sur amazon, tu as ça, de 130€ et l'officiel avec cd/usb, à 10€ à moins officiel mais ou crosoft ne dit rien.
Mais comme win10 est déjà installé, c'est pas sur qu'une clé non officiel arrivera à l'activer sans galère, se sont en général des clé déjà utilisées récupéré d'appareil mis au rebut :)
2
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
11 août 2018 à 11:07
Salut Simon,

La question de l'authenticité d'un support d'installation de Windows ne se pose jamais en vérité.
Qu'il s'agisse d'un CD, d'un DVD, d'une clé ou d'une simple image ISO... rien n'est protégé en soi chez Microsoft !

Tu peux d'ailleurs télécharger pratiquement toutes les versions encore maintenues de ce système sur le site officiel de l'éditeur. Mais...

Le problème de l'authenticité survient avec : la clé (ou numéro de série).

Je ne sais pas quel est le trajet qui t'amène à installer Windows 10, mais je te propose quelques pistes en considérant que nous parlons bien ici d'installation légale.

- si la version que tu installe vient d'un revendeur officiel, tourne toi vers lui pour obtenir plus d'informations sur la clé. En résumé : fais marcher le service après vente

- si la version que tu installe provient d'un PC que tu aurais racheté (avec la souris, le CD Windows et le toutim), recherche la présence d'un autocollant sur les flancs ou l'arrière du PC. Aux couleurs bariolées et brillantes, cet autocollant contient 5 groupes de 5 lettres (ou chiffres). C'est la clé officielle.

- il m'est arrivé (1 seule fois en 20 ans) de me voir refusé l'installation d'un Windows (XP à l'époque) pourtant acheté auprès d'un vendeur tout à fait légal. C'est le service commercial de la marque de ma machine (Toshiba) qui m'a débrouillé l'affaire.

Maintenant, s'il s'agit d'une version préactivée, unattended ou avec autre combine piratage... nous te laissons mariner dans ton jus dans la mesure où ce forum n'est pas dédié au piratage de licence.

Mais sache que même chez les casseurs de code... il y a des escrocs !

Bonne route.
0
astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 637
Modifié le 11 août 2018 à 11:16
slt,

Windows 10 et son iso officiel s'installe sans clé :)
Il en faut bien sur une pour l'activer ensuite.
0