Windows10

Fermé
inquis Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 10 août 2018 à 12:11
 inquis - 13 août 2018 à 09:28
bonjour,
je viens de m'équiper d'un "assus"qui est sous windows 10,que ce soit word ou excel,,ils sont payants avec essai gratuit pour 30 jours,j'ai besoin de supprimer ces versions payantes avant de télécharger les versions correspondantes gratuites:comment procéder?faut il attendre la fin de la période d'essai gratuite ou pas?Par ailleurs,le vendeur me conseille de sauvegarder windows 10 sur clé usb,comment procéder?Le moteur de recherche étant internet explorer,est ce que je peux ajouter mozilla,sans qu'il y ait de conflit entre les deux?
merci par avance de votre aide et de votre expertise
cordialement
inquis
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
10 août 2018 à 12:26
Bonjour,
Si tu ne souhaites pas acheter les versions payantes de Word et excel tu peux les désinstaller, de toute façon si tu changes d'avis tu pourras toujours les acheter chez Microsoft.

Pour ce qui est de la sauvegarde de Windows 10 ce n'est pas vraiment utile vu qu'il y a la réinitialisation de Windows 10 ou la réparation de Windows 10 qui sont possibles, si tu souhaites tout de même sauvegarder ton Windows 10 tu Easeus todo backup qui le permet il y a pleins de tutoriels sur le net il suffit de faire une recherche dans Google, tu peux aussi si tu le souhaites créer une clé USB de Windows 10 avec MediaCreationTool en cas de problème tu pourras démarrer sur cette clé afin de lancer les options avancées et de réparer le démarrage ou faire une restauration système, voir cette page.

Tu peux installer n'importe quel navigateurs internet Firefox (Mozilla) ou Google Chrome etc etc......
Bonne journée.
0
bonjour Bazfile,
grand merçi pour tes conseils et tes connaissances
très cordialement
inquis
0
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
10 août 2018 à 18:17
Bonjour Inquis,

Je me permets d'ajouter quelques précisions au post de Bazfile.

Word & Excel
Concernant Word et Excel, tu peux effectivement t'en débarrasser comme bon te semble.
Va sur ton bouton "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration" puis sur "Programmes et fonctionnalités".

En cherchant dans la liste des logiciels installés sur ta machine, tu devrais retrouver quelque chose comme "Microsoft Office ...".

Tu sélectionne la ligne, puis tu clique sur l'option "Désinstaller" située en haut de la liste.

Comme alternative gratuite et de très bonne qualité, je te propose la suite bureautique "LibreOffice". Elle regroupe, en autres, le classeur "Calc" pour remplacer Excel et le traitement de texte "Writer" pour remplacer Word.

Sauvegarde de Windows
Sauvegarder Windows signifie plusieurs choses très différentes.

Tu peux par exemple vouloir créer un support d'installation de ta version de Windows afin de le réinstaller complètement quand tu le souhaite.

Mais bien souvent, c'est sauvegarder notre système ET les logiciels installés ET nos données (son, photos...) qui nous semble le plus important. Dans ce cas, la solution proposée par Bazfile est particulièrement adaptée.
Il s'agit en fait de faire une "image-disque". C'est à dire une sorte de moulage d'empreinte comme avec du plâtre. Ce "moulage" pourra être redéposé sur ton disque dur en cas de souci avec Windows. Tu retrouveras ainsi un système absolument identique à celui que tu avais au moment de prendre l'empreinte. Même fond d'écran, mêmes logiciels installés, mêmes dossiers... Seuls seront perdus tous les fichiers et modifications apportées entre la prise de l'empreinte et la remise en place de l'empreinte.

On peut rajouter le logiciel AOMEI Backupper Standard (gratuit) à la solution évoquée par Bazfile.

Changement de moteur de recherche
Une petite précision pour commencer.
Internet Explorer n'est pas un moteur de recherche. C'est un navigateur pour explorer le web.
Internet Explorer ne trouvera jamais rien tout seul.
Pour trouver, il faut donc utiliser un moteur comme l'est Google par exemple.

Ces moteurs fonctionnent à l'intérieur de quasiment tous les navigateurs.

En résumé, tu peux donc installer tous les navigateurs que tu souhaite : IExplorer, Firefox, Opera, Yandex...
Et dans chacun tu pourras utiliser le moteur de recherche qui te convient : Google, Qwant, DuckDuckGo...

Voilà!
Salutations
0
bonjour Ubahup,
merçi pour ta réponse et tes compétences en la matière,j'imprime et je me lance!
très cordialement
inquis
0