Changement disque dur

Résolu
artprod -  
artprod Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide urgent. Je vous explique :
mon disque dur actuel est à deux doigts de rendre l'âme et je ne veux pas faire comme la dernière fois que ça m'est arrivé : tout réinstaller sur le nouveau. Actuellement, j'ai l'ancien et le nouveau et, tout simplement, je veux transférer tout ce qu'il y a sur le premier vers le second, faire une copie conforme qui sera prête à partir dès que le premier plantera définitivement, je me branche et, hop, comme si de rien n'était. Seulement voila, je me suis aperçu qu'un simple copier-coller ne pouvait fonctionner car des fichiers sont en cours d'utilisation...
Que faire, que faire....

merci mille fois de votre aide.

Art
A voir également:

7 réponses

BeCk3 Messages postés 71 Statut Membre 9

Tu peux être essayer de faire un ghost ...

je dis ça mais je ne suis pas très sur... :$

faire un ghost :
creation d image systeme ghost

bonne chance ;)
0
artprod Messages postés 109 Statut Membre 113

Salut et merci,

j'ai vu ce guide mais j'avoue ne pas avoir tout compris. A priori il faut un logiciel, mais lequel pour parvenir à faire ce que j'ai décrit ?

Qulequ'un peut-il m'en dire + ?
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

plus imple et moins cher pc cloneur expert de micro application
tres simple d'utilisation et beaucoud moins chiant que norton save et restore 2007(surtout pour virer les anciennes backup,formatage obligatoire car win les voit toujours )
mais il existe des version gratuites voir gratuiciel.com,telecharger.com ect..
0

Salut et merci,

je vais aller voir sur ces sites ce que je peux trouver. Je veux pas y mettre des dizaines d'euros car je vais pas faire ça tous les jours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour
Pourquoi payer? Vois ici
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=227
clone max marche très bien
0
artprod

Bonjour,

merci. Pourquoi payer en effet ? J'ai trouvé un ami qui m'a prêté Norton Ghost. J'ai fait l'image de partition à partition hier soir et je dois voir ce que cela à donné. J'en profite pour poser une question. Les partitions sur mon ancien disque (appellons le disk1) se nomment C, D, E. Celles du nouveau (disk2) se nomment Y et Z. Disk 1 est master et disk 2 est esclave. Si je veux faire l'inverse, dans quel ordre procéder :
- changer les lettres des partitions d'abord, puis modifier les jumpers et/ou les connexions IDE ?
- changer les connexions et/ou les jumpers puis changer les lettres ?

la création d'une partition "image" donne elle la même lettre à cette nouvelle partition ? mais alors, deux partitions sur deux disques se nommant C, cela ne risque pas de poser de pb.... ????

Si je pose toutes ces questions, c'est que la dernière fois, que j'ai fait un changement de disque (sans image, d'accord) et qu'il y a eu modification des maitres/esclaves et des lettres, il y a eu un gros mic-mac (l'ordi a mouliné pendant un moment avant le démarrage complet de XP, il a fait plein de je sais pas trop quoi avec plein de lignes avec du texte (comme lors du scandisk des fichiers systèmes mais en 200 fois plus long)) et résultat j'ai perdu plein de données et, si je me souviens bien, j'ai du reformater et tout réinstaller.

J'espère avoir été clair (oui, je sais, je tape beaucoup !) et je compte sur votre aide pour éviter une catastrophe.

Merci d'avance

Art
0

Bonjour,

je suis un peu triste que personne ne m'aie aidé sur la fin de ce problème...

Toutefois, je vous donne la soluce.

Le ghost de partition a partition fonctionne bien. Les lettres ne sont pas un problème, il faut juste débrancher l'ancien disk, mettre les cavaliers en position master sur le nouveau et démarrer sur une disquette système pour pouvoir activer la partition de démarrage (par défaut, elle n'est pas activée et donc n'est pas reconnue comme une partition pouvant démarrer l'ordinateur). L'ordi démarre, il est reconnu comme un nouveau disk, on redémarre et tout va bien.

@+
0