Réduire volume partition impossible.

Fermé
Maki - 4 août 2018 à 18:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2018 à 15:02
Bonjour à tous,

J'ai en réalité deux problèmes.

L'un étant que je ne peux pas réduire le volume d'une partition de mon disque dynamique.
Lorsque je clique sur ''Réduire le volume'', je ne peux le réduire et il m'inscrit ce message :

" Une erreur inattendue s'est produite. Vérifier le journal d'événements système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la gestion ou redémarrez l'ordinateur."

J'ai chercher dans le journal d'événements, mais je n'ai trouvé que ce message :
"Volume (la lettre de ma partition) est sain. Aucune action n’est nécessaire."

Le deuxième est que lorsque je fais ''étendre le volume".

Il étend bien la quantité de place dans ma partition.
En revanche, celle que j'ai ajouter à la première afin de l'étendre a été renommée comme la première.

Elles se sont donc en quelque sorte fusionnées tout en restant sectionnées (donc deux partitions visibles portant le même noms ainsi que leurs quantités de place).

J'ai eu beau chercher sur plusieurs sites mais en vain.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
4 août 2018 à 19:10
Salut,

Le mieux serait pour commencer de fournir une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.
Indiquer aussi quelle partition tu veux réduire.
0
Maki-sama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
6 août 2018 à 13:40
Salut Malekal_morte_,
C'est bien Maki, mon pseudo a eu un petit souci, mais c'est réglé.

Voici donc deux captures d'écran (l'une avant que je clique et l'autre après), j'ai renommer ma partition "Dossier à problème" mais tu pourras également constater que la partition nommée DATA est elle aussi sectionnée en plusieurs morceaux.
Je tiens également à signaler que je ne peux pas réduire la taille d'une partition quelque soit l'espace disponible qui lui reste (même si elle est vide).

Voilà, si cela peut t'aider.
Je cherche toujours de mon côté.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
6 août 2018 à 15:09
Et dans l'observateur d'évènements, ça dit quoi ?
Sinon faudrait essayer avec diskpart ou un autre utilitaire de gestion de partition.
Maintenant, c'est un disque dynamique, il y a peut-être une feinte.
0
Maki-sama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 13:21
Salut Malekal,

Pour une raison que j'ignore je peux de nouveau réduire mes partitions (plus de message d'erreur).

Après en ce qui concerne la section des partitions, il demeure toujours mais je peux maintenant fusionner certaines partitions.
0
7 août 2018 à 15:02
tant mieux alors :)
0