Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Résolu/Fermé
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 4 août 2018 à 16:03
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 11:12
Bonjour,

Je possède un HP ProBook 4730s sous windows 7 x64 bits.

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur depuis ce midi. Le périphérique audio n'est pas reconnu.

Je me suis rendu sur le site d'HP et sur Driverpack afin de trouver un pilote audio, mais celui que l'on me propose ne veut pas s'installer (Pilote audio haute définition (HD) IDT) même après redémarrage (demandé par le système d'exécution).

Je ne sais pas où trouver d'autres drivers (ceux de driverpack sont des dossiers vides) et mon pc ne reconnait toujours pas de périphérique...

Si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue...


Merci d'avance !

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2018 à 16:28
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
4 août 2018 à 19:08
Justement, je n'ai pas de "contrôleurs audio, vidéo et jeu", rien ne s'affiche pour l'audio, donc pas d'alerte, c'est comme si il avait disparu (alors que ce matin encore, tout marchait correctement)...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 août 2018 à 16:36
Bonjour.

Voir ce tutoriel pour trouver le numéro d'identification de votre carte son. A partir de ce numéro vous pourrez télécharger le fichier exe du pilote et l'installer sur le PC. (redémarrer le PC après installation)

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Cela ne reste qu'une suggestion . A + . . .
0
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
Modifié le 4 août 2018 à 19:12
Impossible de faire cette manipulation, puisque aucune carte n'est reconnue et qu'il n'y a même plus de catégorie "son" dans les périphériques :/
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 août 2018 à 10:43
Bonjour.

>>> (alors que ce matin encore, tout marchait correctement) <<<

Dans ce cas effectuez une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème. Donc au moins a partir du 3 Août ou sinon avant.

Cliquez sur touches Windows et R et dans la recherche tapez rstrui puis clic entrée. Patientez quelques secondes. Cochez autres points pour faire apparaître tous les points disponibles.


A + . . .
0
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 11:12
J'ai éteins l'ordinateur quelques heures hier soir et finalement tout est revenu à la normal au redémarrage. Apparemment, il n"a pas supporté la canicule et a surchauffé (malgré le ventilateur externe pour pc portable).

Le périphérique audio s'est réinstallé de lui-même et le son est revenu.

Troublant que ce soit seulement le son qui ai été touché, mais au moins ça fonctionne à nouveau !
0