Créer un programme de calcul

Shy Messages postés 1 Statut Membre -  
 jamil abderrazzak -
Bonjour à tous.

Je souhaiterais créer un petit programme de calcul à utiliser au boulot. Je m'explique.

Je réalise des contrôles qualité donnant lieu à des résultats positifs ou négatifs (0 ou 1).
Mes outils sont un pda, des fichiers excel. Une fois le travail terminé, je synchronise l'appareil au pc, j'importe les résultats (trop long !!!!) et j'exporte ensuite les fichiers excel sans les formules.

Le problème est que ce programme n'est pas à moi. De plus je le trouve trop simple (pas beau, il plante trop souvent etc...)

Mon but étant de me lancer à mon compte, je voudrais donc avoir mon propre programme, qui calcule les résultats automatiquement et surtout qui synchronise tout seul !!!!!!

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

jamil abderrazzak

salut je désire réaliser une animation flash pour faire des calcules de moyens des élèves de la forme suivante :
matière 1 note*coefficient=..........
matière 2 note*coefficient=........
matière 3 note*coefficient=..........
matière 4 note *coefficient=............
total 1=.............
moyen=total/somme des coefficient.=.............
matière4.................
matière5
matière6...............
total 2=.............
moyen=total/somme des coefficient.=.............

matière7
matière8
matière9
total 3=...........
moyen=total/somme des coefficient.=............

total=T1+T2+T3...
moyen général =t1+t2+t3/somme de coefficient..
avec possibilité de modifier les coefficients les nomes des matières est que sa soit en fla merci car je suis débutant en flash.
2
OpTyMyZeR Messages postés 49 Statut Membre 11

Bonsoir,
Pour pouvoir créer un programme de calcul, il va falloir fournir les paramètres et les opérations à établir !
Je suis preneur pour vous aider à condition d'avoir le max d'informations sur le sois disons 'CALCUL'.
2
Shy

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je pensais bien que je n'avais pas été rès clair.. lol !
Je reprends :

Je sohaite créer un programme qui se lance de la lmême manière qu'un jeu vidéo par exemple (simplemet en cliquant sur l'icone).

Aujourd'hui j'ai un programme de ce type.
Je clique dessus, une interface avec le nom de mes clients apparait, j'en choisis 1, je lui affecte un certain nombe de contrôles qualité à réaliser, je crée des fiches excel, je les exporte, je les transfere sur un pda.
Une fois mes contrôles terminés, je reconnecte mon pda au pc, j'importe les fichiers excel, je les intégre au fameux programme, et il calcule les résultats des contrôles.

Voila en gros ce que je fais.

Ce que j'aimerais c'est créer ce même type de support mais en plus performant. Les calculs sont très simples.

Plusieurs points de contrôles avec chacun un coefficient. J'indique juste à côté de chaque si c'est bon ou non (0 ou 1).
A la fin des contrôles complets (avec tous les points de contrôles...) un récapitulatif est fait.
Exemple : J'ai ralisé 10 contrôles (avec chacun 30 points de contrôles). 4 contrôles resssortent négatifs.
Cela aparait dans le résultat global.

A vrai dire je cherche quelque chose de tellemnt simple qu'il est dfficile à décrire !!

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

A plus
2