Problème mémoire ram qui se soustrait

Totophe_40 -  
 Totophe40 -
Bonsoir à tous.
Voilà je viens d'installer une barrette de 512mb (DDR SODIMMM 200 pins) sur mon ordinateur portable, un Medion Sim 2000.
J'avais à l'origine une barrette de 124Mb.
Mon problème est que je me retrouve au final avec une mémoire de 384mb alors que normalement je devrait attendre les 636. Donc on dirait que mes deux barrette se sont soustraite au lieu de s'additionner. Ayant un peu galéré pour l'installer( car obliger de sortir le clavier ainsi que le numpad), j'hésite à tout redemonter pour tester de mettre ma nouvelle barrette dans l'emplacement de l'ancienne car si ça viens d'autre chose, j'abîmerai un peu plus mon pc.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu quelques choses de similaire?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut
ça ne ne soustrait pas, a mon avis c est ton pc qui supporte pas la 512 et qui la reconnait en 256 ou tes 2 barrettes sont incompatibles
redemonte et laisse que la 512
tiens nous au courant
0
Totophe 40

Salut mushu14, voilà j'ai donc démonté mon ordinateur et j'ai laissé que la barrette de 512 et le verdict et tombé, le pc n'en reconnaît que 124mb. Alors voilà, soit ils y a une config à faire dans le bios ou je ne sais quelles autres manip, soit je me suis fait eu lors de l'achat de ma barrette .Uné idée? une suggestion? bonne journée et merci...
0
Totophe 40

Au fait je me suis trompé celle d'origine est un 256mb donc sa correspond, les deux barrettes s'additionnent.
0
Utilisateur anonyme

ha ben non, 256 + 512 = 768
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totophe40

Oui mais comme mon ordi ne reconnaît que 124 sur les 512 de la nouvelle barrette, ça fait 124+256=380, ce que trouve windows.
Ce qui voudrait dire que ma barrette n'est pas reconnu en partit?
J'ai réussi a remettre la main sur le ticket de caisse et 'emballage d'origine donc je devrais acheter une barrette de 256? merci et a plus.
0