Partitioner un disque dur

nounours -  
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjrs a tous
mon disque dur de base 0 est partitioner:le systeme (d: ) ,15 go (windows xp) et stockage (c:) avec 134 go. Le systéme en partition logique et le stockage en principale,est-ce correct? . en cas de formatage ou de réinstalation de windows, quelle partition est suppr.? dois-je inversé et est-ce possible? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

OpTyMyZeR Messages postés 49 Statut Membre 11

Hello,
Aucune partition n'est supprimée lors de la réinstallation de XP, mais, la partition 'C:\' qui comporte souvent l'ancien XP est formatée si vous le désiré et la partition 'D:\' reste intacte - Lors de l'installtion, Windows vous propose sur quelle partition vous voulez procéder à l'installation et si vous voulez la formater ou conserver le systeme de fichier Intacte !
0
nounours

je te remercie de ton aide utile
il me suffit de remettre xp la ou il était et je ne perd rien
0
nounours

si j' ai bien compris, a l'instalation d' xp il me suffit de le remettre la ou il était.et je ne perd pas mes donnees perso qui sont sur c:
je remercie optymyzer pour ces renseignements utiles.
0
spardo

bonjour,tu mes ton cd win xp et tu suis les indic,tu ecrase ton c:et tu reinstale ne touche pas a D: tu ne perds rien
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

lis bien ce qu'il indique : il a ses données sur C: et son OS sur D:...
0