Police cybercriminalité

pierrelepetit - Modifié le 3 août 2018 à 02:33
 Vils - 9 août 2018 à 07:30
Bonjour à vous, le 02/08/2018 à 06h00 j'ai reçu un mail de la ***@***
m'informant d'une détection sur le réseau anti-perversité de conversation contenant des propos vulgaires et une photo d'une video me masturbant devant une mineur de 16 ans. Il me donne 24h00 pour contacter M. LE PROCUREUR CHRISTOPHE ADOU RICHARD par tél. 00225 08 00 72 49 à défaut de quoi, transmission du dossier à l'ambassade et la brigade de la Région afin de saisir la justice.

J'ai appelé ce M. pour avoir des explications. Il m'a envoyé un 2ième mail à 18h00. La loi offre 2 choix ; 1 faire appel à un avocat pour un procès national au Tribunal à Ouagadougou au Burkina Faso.

Choix 2 ; m'acquitter d'une amende pénale de 2270 euros pour étouffer le dossier et détruire la vidéo.
Il me propose de me rendre dans un bureau de tabac pour acheter des recharges coupons PCS (prépayer Cartes Service) 9 coupons de 250€ et un de 20€, et de transmettre les n° de coupons par mail avant 09h30 ce matin. Que faire ? arnaque ? merci à vous

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 445
3 août 2018 à 07:42
Bonjour

Déjà penser 'écraser une affaire' en payant on ne sait qui en monnaie de singe (PCS) devrait faire réfléchir!!

le réseau anti-perversité = Pseudo réseau de branquignoles exotiques.. Mouaaarff!

Maintenant que tu as montré un certain intérêt en sonnant un soit disant Procureur Mamadou l'escroc ne va pas te lâcher de suite.. Il va falloir subir ses 'assauts'.. Mets en œuvre ce qui est indiqué dans les liens donnés par Xileh et- par pitié- fais le mort.. Surtout si le gnome-escroc a eu accès à ta liste de 'contacts' (soigneusement recopiée..).

Au cas où ce ne serait pas encore bien clair: ARNAQUE!! Ne pas répondre et surtout ne RIEN envoyer car le chantage serait encore poire (Poisson ayant mordu à l'hameçon..).

Silence radio absolu, le temps fera son œuvre et l'escroc finira par te lâcher les baskets..

A l'avenir sois plus prudent sur le Net!! Ne te montre qu'affublé d'une cagoule..

A+
3
pierrelepetit
8 août 2018 à 16:47
Bonjour,
Je suis rassuré par ta réponse, en effet je reçois des appels auxquels je ne donne pas suite.
Depuis des années, c'est mon premier cas sur le Net ! je me suis laissé piégé comme un gamin ! comme quoi il n'y a pas d' âge. Merci de ta réponse et bien cordialement
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 060
3 août 2018 à 02:41
Bonjour,

Et oui, c’est une arnaque.
Il existe déjà pas mal de sujets identiques sur le forum.
Laisser tomber les mail qu’il envoie, et ne répondez plus.

A plus.
0
pierrelepetit
8 août 2018 à 16:55
Bonjour mon oncle ! moi c'est Donald rire !!….
Merci de ta réponse cela me rassure. Comme indiqué dans ta réponse: je fais le mort.
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
3 août 2018 à 07:25
Bonjour

Voir les (habituelles, tant le sujet est récurent....) solutions données ici

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2018 à 11:43
M. LE PROCUREUR CHRISTOPHE ADOU RICHARD par tél. 00225 08 00 72 49 à défaut de quoi, transmission du dossier à l'ambassade .

Sans même lire, rien que ça, suffit, c'est bien une tentative d'arnaque de Cote d'Ivoire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrelepetit
8 août 2018 à 16:35
Bonjour à vous,
Je tiens à vous remercier pour le temps passé sur vos recherches et les réponses fournies.
A ce jour je reçois encore des appels auxquels je ne donne pas suite, (comme indiqué dans vos réponses) Bien cordialement
0
en tout cas, voir le nombre de tous les malades qui se ..... sur le net devant n'importe qui, ça fiche la trouille!!!
0