Que Puis-je Formater ?

Fermé
Crymieze57 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - Modifié le 2 août 2018 à 15:48
 Vielle - 2 août 2018 à 19:52
Bonjour,

Mon ordinateur a besoin d'un ménage. Voici mes partitions :

http://www.noelshack.com/2018-31-4-1533217679-sans-titre.png

Je crois que mon PC boot sur le disque dur puis ensuite démarre Windows 10 sur mon SSD.

là j'ai une clé avec Windows dessus et j'aimerai tout formater (via la clé) pour réinstaller Windows 10 sur le SSD .

Est-ce que je peux tout formater ?

Aurais-je besoin de taper une clef pour activer windwos 10 sachant que je l'ai eu gratuitement depuis Windows 7 ?

Merci :)

1 réponse

fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 403
Modifié le 2 août 2018 à 16:24
Salut,

Quand on installe Windows sur un SSD, il faut déconnecter les HDD pour ne pas qu'il installe le bootloader dessus.

Donc, déconnectes ton HDD.

Et a l'install de Windows, supprimes toutes les partitions du SSD et recrées en une pour que Windows crée celle du bootloader en même temps dessus.

Ensuite, tu pourra reconnecter le HDD , démarrer et supprimer l'ancienne partition système qu'il a mis dessus.

Ta licence est numérique et enregistrée sur les serveurs de Microsoft.

Juste a te connecter a Internet et il sera activé.
1
Crymieze57 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 39
2 août 2018 à 16:23
Génial .

Je fais tout ça je te tiens au courant merci beaucoup
0
Salut,

Non, ton Windows ne boote pas sur le disque dur.... Le volume C est parfaitement autonome (la capture, si on sait la lire, le montre parfaitement). Il n'y a aucune raison de réinstaller. Si ton hdd est un disque de données, il suffit de désactiver D pour qu'il ne t'embête jamais.

Mais tu as peut-être d'autres raisons de vouloir réinstaller. Un ssd quasi plein, par exemple. Et là, ça te regarde.
0