Que Puis-je Formater ?
Fermé
Crymieze57
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
Modifié le 2 août 2018 à 15:48
Vielle - 2 août 2018 à 19:52
Vielle - 2 août 2018 à 19:52
A voir également:
- Que Puis-je Formater ?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
- Formater en wbfs ✓ - Forum Compression
1 réponse
fabul
Messages postés
39120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 403
Modifié le 2 août 2018 à 16:24
Modifié le 2 août 2018 à 16:24
Salut,
Quand on installe Windows sur un SSD, il faut déconnecter les HDD pour ne pas qu'il installe le bootloader dessus.
Donc, déconnectes ton HDD.
Et a l'install de Windows, supprimes toutes les partitions du SSD et recrées en une pour que Windows crée celle du bootloader en même temps dessus.
Ensuite, tu pourra reconnecter le HDD , démarrer et supprimer l'ancienne partition système qu'il a mis dessus.
Ta licence est numérique et enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
Juste a te connecter a Internet et il sera activé.
Quand on installe Windows sur un SSD, il faut déconnecter les HDD pour ne pas qu'il installe le bootloader dessus.
Donc, déconnectes ton HDD.
Et a l'install de Windows, supprimes toutes les partitions du SSD et recrées en une pour que Windows crée celle du bootloader en même temps dessus.
Ensuite, tu pourra reconnecter le HDD , démarrer et supprimer l'ancienne partition système qu'il a mis dessus.
Ta licence est numérique et enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
Juste a te connecter a Internet et il sera activé.
2 août 2018 à 16:23
Je fais tout ça je te tiens au courant merci beaucoup
Modifié le 2 août 2018 à 20:02
Non, ton Windows ne boote pas sur le disque dur.... Le volume C est parfaitement autonome (la capture, si on sait la lire, le montre parfaitement). Il n'y a aucune raison de réinstaller. Si ton hdd est un disque de données, il suffit de désactiver D pour qu'il ne t'embête jamais.
Mais tu as peut-être d'autres raisons de vouloir réinstaller. Un ssd quasi plein, par exemple. Et là, ça te regarde.