Problème de restriction d'accès à windows

Neole -  
 Redfix -
Je sollicite votre aide.

J'ai a la maison une jeune persone qui utilise mon ordinateur. Malheureusement, elle clique un peu partout sans trop savoir ce qu'elle modifie, télécharge ou carrément supprime. Des messages d'erreur inquiétant commencent à apparaître et les virus fleurissent sur mon disque dur.

Comment puis-je créer un session utilisateur sur windows XP où elle n'aura accès qu'à word, excel, paint, windows media player,le solitaire, msn et internet (wikipédia et hotmail).

J'ai trouvé le logiciel "Windows SteadyState" qui permet ces fonctions mais je ne peut l'installer. Connaissez-vous un autre logiciel ?

La situation devient urgente... :-)
A voir également:

1 réponse

Redfix

Vous pouvez faire les manipulations sans passer par un logiciel payant.
il vous faut lui créer un compte utilisateur avec droits limités, créer un utilisateur sous windows, intégrer l'utilisateur dans le groupe
users.
Elle n'aura plus le droit d'installer de nouvelles applications, et si un virus prend le controle de l'ordi durant sa navigation web
ou autre il n'aura que des droits restreint et ne pourra pas endommager le système.

Elle pourra utiliser les applications existantes sur le poste, si vous ne voulez pas qu'elle puisse utiliser une application en particulier
il vous faudra lui ôter les droits sur celle-ci ( click droit sur l'executable, propriétés , sécurité, enlever le droit d'execution au groupe users)

Pour la navigation web par contre vous devrez surement passer par un logiciel de filtrage.

Voila en "gros" .. à partir de ces manip vous serez surement confronté à divers problèmes de droits si vous installez de nouvelles applis
qui ne sont pas configurées pour le mode utilisateur et devrez faire des modfications à la mano pour lui gérer ses droits.
Bon courage.

Crdt.
0