Règlage de mon écran Packard Bell ordi fixe

ChantalROUSSE -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon écran a été dérèglé en soulevant l'appareil j'ai appuyé sur les touches et tout dérèglé , je n'arrive plus à récupérer mon bureau, j'ai perdu Window et la connection a internet malgré un cable internet que j'ai installé via ma freebox.
J'ai gardé le cd livré mais je ne sais pas m'en servir
Merci de me donner vos conseils
cordialement
Chantal

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

On ne sais même pas de quel genre de PC il s'agit.. sauf "écran Packard Bell"

On ne perd pas son bureau pour une histoire d'écran... disons que l'affichage ne le montre plus, mais il est toujours là... il suffit de retourner dans les menus propre à l'écran.
1
ChantalROUSSE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la tour qui ne répond pas est ASus
0
ChantalROUSSE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse, en effet c'est le menu de l'écran que je ne sais pas régler et je ne trouve pas la notice, cet écran marche sur une autre tour ,
je ne suis pas experte , merci de votre compréhension
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Pour avoir le mode d'emploie de l'écran, il faut connaitre sa marque et son modèle... c'est écrit dessus ou derrière.. sur une plaque d'identité.
L'ordinateur Asus, c'est pareil... Asus fait des milliers de modèle... il faut aussi connaitre le modèle.. ou alors fait une photo bien lisible de sa plaque.
0

Bonjour
je n'arrive pas à trouver un tutos explicatif pour changer de canal, c'est la manip que j'ai fais et qui m'a mise en panne , il s'agit :
Packard Bell Viseo 220DX je ne comprend rien au menu !
j'ai bien compris comment actionner les boutons du menu mais je ne sais pas à quoi ils servent! il ya 10 fenêtres, quand je change de tour je n'arrive plus à me connecter à internet,
J'apprends au fur et à mesure merci de vos conseils et de votre patience
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

OK, à ce que je comprends, cet écran n'a que deux entrée vidéo, Une DVI et une VGA, la prise n'est pas la même. celle de VGA a la face bleue avec 15 contacts... et pas l'autre.

Je pense que par ta manip tu as du changer le choix de l'éntrée Vidéo..
Voici une Notice (en Anglais ) avec des images pour bien illustrer la situation.. Page EN-9

Vérifie bien que les cables de liaison soient bien enfoncés, aux deux extrémités et que les vis de blocage soient bien serrées.

https://content.etilize.com/User-Manual/1025193602.pdf

A côté du bouton Marche arrêt, tu doit avoir quatre touches, Voir le dessin de la notice.. tu appuie sur "Menu OSD"
ensuite, tu utilise les flèches (de l'écran) pour te déplacer dans les menus, il faut atteindre "setting" et dans Input, tu choisi VGA ou DVI selon le type de liaison que tu utilise...

Disons aussi que tu pourrais joindre des photos qui sont souvent plus parlantes qu'un long discours..

le manuel est également ici http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_PackardBell_1.0_A_A.zip?acerid=634109843570215296&Step1=MONITOR&Step2=VISEO&Step3=VISEO22X&OS=ALL&LC=fr&BC=PACKARD+BELL&SC=EMEA_13P
0

bonjour,
toujours pas réparé! je vous remercie sincèrement de votre aide, voilà ce qu'il en est:
j'ai laissé mon ordi à un professionnel moyennant 40€ de réservation à valoir sur réparation.
diagnostic: perdu complètement windows, me demande à nouveau 80€ pour réinitialiser. Je refuse me propose un boitier externe pour sauvegarder mes données, que j'achète 16€. et dont je n'arrive pas à ouvrir sur mon autre tour . Je laisse tomber l'affaire en attendant le retour de vacances de mon ingénieur de fils en informatique!
grace à vous j'ai fais un grand pas en informatique, merci, et dommage!
0

Dommage... on t'en a donné davantage et pour rien et on n'a pas perdu ton windows..

Ceci dit, je crois que tu as mal présenté ton problème au départ; comme étant une histoire d'écran... je commence à douter... je pense davantage qu'il s'agit d'une profonde affaire de l'ordinateur lui même et pas de l'écran.
0