Problème de touches clavier

damiencer -  
 damiencer -
Bonjour,

voila mon soucis : quand j'appuis sur la touche ctrl, cela active la touche maj (shift) en même temps.
Et inversement quand j'appuis sur la touche maj, ça active maj+ctrl.
je m'en suis aperçu grâce au clavier visuel.
avez vous une solution svp pour réinitialiser / re-dissocier ces 2 touches ? car du coup le copier/coller (ctrl c/v )ne marche plus et les maj + lettre me font un tat de raccourcis …

merci pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour,
Aurais tu renversé du liquide sur le clavier au voisinage de ces deux touches ?
Cela y ressemble beaucoup , car elles sont voisines ..
Ou alors l'une d'elles est resté coincée ( à vérifier avec le clavier visuel )
Pas toujours évident de démonter et nettoyer un clavier .
Si c'est le cas, dans une boutique d'informatique, tu devrais t'en tirer pour une dizaine d'euros ..

A+
Nyctaclope
0
Damiencer

Non pas de liquide ou autre. Les touches ne sont pas non plus bloquées car ne restent pas actives en permanence sur le clavier visuel. Elles sont juste « liées » car s’activent en même temps quand j’appuie sur l’une ou sur l’autre.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Ce n'est pas tout à fait cela, mais cela pourrait ressembler à une activation des "touches rémanentes" ..
Cela concerne ( de mémoire ) les touches spéciales CTRL, ALT, Shift .. qui restent mémorisées et n'ont pas à rester appuyées pour être combinées avec une autre touche. L'activation pu être faite par 5 appuis sur Shift.
Peux tu jeter un oeil aux paramètres, options d'ergonomie :

Ici les touches ne sont pas activées ..

Sinon peut être chercher du côté du pilote du clavier ?

A+
Nyctaclope
0
damiencer

tout est décoché (en version windows 17) mais toujours pareil. bon je vais essayé en utilisant un autre clavier demain même si je suis peu convaincu que le problème vienne du clavier.
0