Nos traces sur internet.

bsdishers -  
 bsdishers -
Suite à la lecture d'une astuce vue sur ce site se raportant à l'effacement de nos traces sur internet, j'ai eut l'idée de faire quelques rectifications concernant ce sujet.

Premièrement, je tiens à préciser qu'il est très difficile voir même presque qu'impossible d'effacer nos traces laisser en visitant des sites web sur internet. Je m'explique brièvement.

Les communications se font du style questionnement/réponse et utilise l'adresse ip ainsi que l'adresse mac qui est l'Adresse physique du périphérique utilisé pour recevoir l'adresse ip en question. Donc forcément le duo ip/mac joue un rôle très important dans les communications internet. Oui il existe des méthode pour détourner tout ca, en passant par le plus simple étant l'utilisation de proxy. Avertissement, possédant moi-même un serveur proxy, je peux affirmer qu'il est très déconseillé d'utiliser ce genre de service pour le seule et simple raison que la plupart des proxy légal offert sur internet log les communications. Donc pour dire que votre navigation est toutefois vue par quelqun dautre.

Une méthode qui pourrait facilité l'anonymas, est p-t en utilisant un émulateur système comme vmware ou encore virtuelpc qui émiterait une adresse mac différente de celle utilisé normallement et en utilisant une communication wifi.

à suivre...
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
salut

et bien non ...

les machines virtuelles n'utilisent les substitutions que pour les échanges entre la VM et la machine hôte .. Donc en connaissant la machine hôte, on retrouve la VM

Pour le wi-fi, c'est totalement faux, vu que à ce niveau c'est le même principe que pour câble (mac, ip et tout le tralala)...

alors bon ...

0
bsdishers
 
euh... jvois mal la machine hote reforger les packets créé sur la machine virtuel...

Fais le test... branche le pc hote sur un routeur, install vmware. tu verras que tu peux obtenir une adresse ip différente pour chacune des machines virtuel. ensuite si tu as une connection internet du style globetrotter de telus en dhcp, en retirant le routeur tu obtiendras une adresse internet différente pour chacune des machines virtuel. ainsi le serveur dhcp du fai attribue une adresse ip pour chaque mac différente.

et pour le wifi, retracer un individu utilisant un hotspot est assez ardu.
0