Créer site web gratuit avec référencement gratuit?

EllaMai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 16:07
 EllaMai - 30 juil. 2018 à 21:04
Bonjour,
Comment créer un site web gratuit avec référencement gratuit apparaissant sur Google ou autres moteurs de recherche?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

garrix_du77 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 2
28 juil. 2018 à 16:09
que voulez-vous dire par référencement Gratuit ?
0
EllaMai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 16:37
je ne suis pas une experte. je souhaite créer un site web sans pub, gratuitement, apparaissant sur Google et autres moteurs de recherche, avec possibilité de modifier.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 juil. 2018 à 16:12
Salut,

Créer un site web gratuitement : en ayant un minimum de connaissance en matière de web (HTML/CSS/PHP ou avec des CMS tels que WordPress, etc).

Cela étant, les hébergeurs gratuits amène énormément de restrictions et peuvent être mauvais pour le référencement, aussi, donc, il te faudra tout de même passer à la caisse à un moment... :-)
0
EllaMai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 16:25
La création de sites web gratuits c'est toujours en attendant de "passer à la caisse"! C'est surtout quand on commence ses activités. Soyez compréhensifs face à de telles questions et apportez des réponses utiles et constructives!
J'ai déjà essayé WordPress et d'autres, si j'en étais satisfaite je n'en serais pas là.:-)
0
EllaMai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 16:15
je ne suis pas une experte. je souhaite créer un site web sans pub, gratuitement, apparaissant sur Google et autres moteurs de recherche, avec possibilité de modifier.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 juil. 2018 à 16:16
Sans pub, gratuitement et avec un bon référencement...

À un moment, faut savoir ce que l'on veut. Les 3, c'est pas possible.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
28 juil. 2018 à 22:33
Cela depends de quel genre de site.. un site marchant ou un site de presentation d'activite... ca ne se construit pas de la meme maniere...

Au niveau hebergement, il y a suffisament d'hebergeur avec des solutions qui commencent a une dizaine d'euros par an, jusqu'a.... beaucoup plus... suivant si c'est une hebergement avec ou sans nom de domaine, que vous devriez trouver facilement

En creation d'activite, le nom de domaine est une necessite.

Quand au referencement... vous pouvez bien sur payer pour cela, mais il existe aussi le "referencement passif", sauf que c'est plus difficile a mettre en place et pas evident si vous avez une activite que cent autres sites font egalement...!

C'est la qu'il faut vous demarquer en ayant une activite differente des autres, ou plus exactement que vous trouviez les "keyword" que l'internaute va rechercher et qui vous feront venir dans les premieres occurences des moteurs de recherche..

Par ex. si vous tapez "tee-shirt" vous n'avez que tres peut de chance de venir dans les premieres pages des moteurs de recherches car tous les sites qui payent pour etre les premiers seront avant vous.. dans ce cas le "referencement passif" est pas la solution.
Par contre si vous vendez des "citrouilles d'halloween", vue qu'il y a certainement moins de sites qui en vendent, il y a de grandes chances que vous arriviez dans les premiere pages..

Tout est question de la maniere dont votre site est code et les bon meta keywords que vous allez utiliser ... et bien sur de votre activite !

Tout ca pour dire que faire un site web pour pas cher, c'est possible en partant d'un Template gratuit par ex., mais sans rien y connaitre c'est un serieux handicape....
0
Merci beaucoup Contrariness, pour cette réponse assez détaillée.
Je voulais créer un site web pour un Centre Évangélique et Caritatif (Église) qui vient d'ouvrir. Un site gratuit est nécessaire pour un début... J'en ai essayé tellement sans satisfaction. Je continue mes recherches.
C'est très aimable de votre part.
0