Pc qui s'éteint brusquement

Fermé
Malazar91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 19:42
Malazar91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 22:04
Bonjour, après plusieurs mois de galère avec mon nouveau Pc je fais appel à vous, car je ne trouve toujours pas la cause de mon problème.
Alors voilà, j'ai décidé de me faire un bon Pc pour pouvoir jouer à un peu tout ce que je veux sans problème. Malheureusement, quand j'ai reçu ma commande la carte mère était défectueuse (des picots tordus)
J'ai donc dû la renvoyer. Après réparation, J'ai enfin pus monter mon Pc . Et c'est là que la galère commence. quand je lance un jeu assez gourmand au bout d'un certain temps mon Pc s'éteint instantanément puis se rallume tout seul. Après avoir cherché, un peut partout, j'ai remarqué que le MOS avait l'ere de surchauffer . J'ai donc changé de tour pour avoir plus de ventilo (5 Sans compté le ventirad et le ventilo de la carte graphique).
Mais malheureusement, le problème persiste. Quand je surveille les températures aucun composant ne dépassent 55 degrés, Le MOS reste le plus haut à 55°. Même si ça s'est plutôt stabilisée après avoir ouvert mon Pc, avec les fortes chaleurs sa recommence.
Donc j'en appelle à vous : pensez-vous que ma carte mère soit défectueuse. C'est la seule hypothèse que j'ai actuellement. Si vous avez des idées de ce que ça peut-être, je suis preneur. Merci d'avance pour les personnes que m'apporteront leur aide. si vous avez besoin de plus de précision dites-moi.

CPU : Intel core i7 7800x
Ventirad : Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12S
RAM : 16 go
carte graphique : GTX 1060go
Carte mere : X299 raider
Disque dur : SSD 250 gi Samsung + un disque dur basique
Alimentation : Corsair 650
A voir également:

1 réponse

Matthieu2112 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 19:47
Bonjour il est possible que ton alimentation ne sois pas assez puissante . Ainsi tes composants serait plus gourmant lorsque que tu lance un jeu donc le pc planterai car pas assez de puissance électrique dans les composants qui en demande bcp.
0
Malazar91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 20:07
Je vais essayée de faire un teste avec occt
0
Malazar91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 22:04
J'ai testé mon alimentation avec OCCT, et aucun probleme mon pc ce n'est pas eteint, Une autre suggestion svp :s
0