Comment rendre ma page web plus professionnelle?

Résolu/Fermé
ramoucho06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 17:52
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juil. 2021 à 14:34
Bonjour/Bonsoir,
je vous sollicite dans le but de m'aider à solutionner un problème que j'ai sur un projet qui me tient à cœur aujourd'hui.
En effet, je cherche à créer un site web ayant une apparence plutôt professionnelle, mon problème est que en montrant mon site à mes amis, ils m'ont répondu que les pages de ce dernier faisaient trop "html".

Sauriez-vous y remédier?

Voici un screenshot:



Amicalement Ramoucho.
A voir également:

5 réponses

SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
27 juil. 2018 à 17:57
Bonjour, déjà le style de la page, je suis désolé de te dire ça mais c'est vieillot on dirais des sites de 2010...
Pour ta fameuse choses trop html, Tu as juste à faire des mots en grats , faire des truc plus propres que ça...

Cordiallement
0
ramoucho06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 18:01
Compris, je vais me pencher sur la question!
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
27 juil. 2018 à 20:15
Aucun problème content de t'avoir aider et désolé pour le petit mot vulgaire 'vieillot' je ne savais pas comment decrire ça d'une manière plus adapté ! désolé ^
0
Profil bloqué
29 juil. 2018 à 10:40
Bonjour,

C'est surtout très triste et austère,il faut plus de couleurs et d'images.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 29 juil. 2018 à 10:58
Bonjour,

Un site professionnel est le site d'un professionnel, ça n'a rien à voir avec l'aspect ou la présentation.

La notoriété d'un site ne tient pas à son aspect, mais à son contenu et à sa fonctionnalité, par exemple, je trouve qu'il n'y a rien de plus moche ou austère que Facebook, ça n'a pas empêché sa réussite.

0
Profil bloqué
30 juil. 2018 à 09:15
Bonjour,

Il faut à un visiteur moins de 4 secondes à un visiteurs pour décider de rester ou de partir d'un site web.Alors,si le design est terne et quelconque il partira d'office.Le succès de Facebook tient à ce qu'il est ouvert aux publications,autrement il est tout juste fonctionnel et casse pas trois pattes à un canard.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 30 juil. 2018 à 10:58
Bonjour,

Tout dépend du public visé. La personne qui recherche une information précise ou pointue, ne s'arrêtera pas à l'aspect. En revanche, si elle a trouvé son information, elle reviendra.
D'ailleurs, les outils statistiques ne précisent pas pour rien le temps passé sur le site et le nombre de pages vues par visiteur.
Autres exemples de sites austères avec une grande notoriété, Wikipédia, LeBonCoin et même CommentCaMarche.
0
Profil bloqué
30 juil. 2018 à 14:13
Quand on fait un site c'est pour faire venir un maximum de visiteurs,alors la présentation,l'ergonomie,les couleurs comptent aussi.Un site qui est gris ou avec des couleurs qui piquent les yeux fera fuir.Sans parler du texte mis sans paragraphes,titres,etc fera amateur.D'ailleurs,c'est pas pour rien que ce genre de sites ont de mauvais référencements.Tous les sites que vous citez ont des balises HTML.CCM est grandement aidé par le texte mis par les internautes,ce qui veut pas dire qu'il soit crédible.On peut se demander comment les "modérateurs" sont recrutés...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
30 juil. 2018 à 17:46
Bonjour,

Je rejoins dugenou concernant le besoin (ou non....) de l'esthétique...
Tout dépend du publique ciblé
De plus, le référencement ne se base pas sur la "beauté" d'un site mais sur son contenu, son côté mobile first et de la façon dont en est géré le référencement (voir les tutos sur le SEO si besoin).

Quoi qu'il en soit, quel rapport y a t'il entre la question de cet internaute et ta "critique" envers les modérateurs ?
0
Profil bloqué
31 juil. 2018 à 10:05
Bonjour,

Le publique considère à tort ou à raison qu'un site laid et pas ergonomique est n'est pas professionnel.Ce qui le fera fuir,c'est une règle que tous webmasters connaissent.Avec le responsive,il faut d'office avoir des pages très organisées sinon l'indexation sera très mauvaise.Alors,le design n'est plus en option c'est une obligation.Le graphisme ce n'est pas seulement une question de couleur,mais aussi d'avoir des paragraphes avec chacun des titres(balises HTML).Oui,le texte est important pour le SEO,mais quand un visiteur juge un site en seulement 4 secondes ce qui est très court être laxiste n'est pas permis.

Dugenou cite des sites(le bon coin et CCM) pour des webmasters n'en sont pas,il peut plutôt les considérer comme des forums.Dans des forums,n'importe qui peut participer.C'est le plus souvent des ignorants qui y vont tous cela "encadrés" par des "modérateurs",on voit rapidement qu'il y a pas de patron à CCM.
0
xmediacreation.com Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 8
5 août 2018 à 11:26
Bonjour,
Investissez quelques dizaines d'euros dans un thème html.
Vous gagnerez beaucoup de temps, et votre site sera top !
Certaines agences vendent des sites sur thème graphique à plus de 15000€, c'est dire ;-)
https://themeforest.net/category/site-templates
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 14:57
Le CMS WordPress une très bonne solution ou Wix qui est vraiment sympa à utiliser.
0