Probleme pr relever mail ac Mozilla Thunder

Fermé
Dreden - 8 sept. 2007 à 14:28
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 27 sept. 2007 à 11:00
Bonjour


J ai telecharge Mozilla thunderbird sur deux pc sur le premier (qui tourne sur XP) j ai aucun probleme par contre sur le 2ème (vista) j ai configure de la meme facon mes comptes utilisateurs et lorsque je releve mes mails il n y en a aucun alors que sur le premier je les reçois



Pouvez vous m'aider merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 834
8 sept. 2007 à 19:35
Salut Dreden

Est-ce que tu relèves tes mails sous XP et en suite tu essaies de relever les mêmes mails sous Vista?
Si c'est le cas c'est parce que tu n'as pas coché l'option Laisser les messages sur le serveur dans Thunderbird.

Si tu veux la cocher tu ouvres Thunderbird et ensuite:
Outils -> Paramètres des comptes... -> Tu choisis ensuite le compte pour lequel tu veux laisser les messages sur le serveur -> Paramètres serveur -> Tu coches Laisser les messages sur le serveur -> OK

Cela dit si tu fais ça tes messages s'accumuleront dans ta boîte sur le net donc il faudra que t'ailles tout vider de temps en temps.

Si c'est pas ça dis-moi.
A plus
0
Dsl du retard
mais appriori il faut configurer les comptes en IMAP et non en POP pour que les messages restent sur le serveur et puisse etre lu sur n importe qu elle machine


Merci de ton aide a plus
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 834
27 sept. 2007 à 11:00
Salut
Oui c'est aussi un possibilité. Mais tous les serveurs de messagerie ne proposent pas l'IMAP.
Dans ce cas il faut utiliser ce que j'ai écrit en 1.
A plus
0