Mon ordinateur s’allume et l’écran reste noir
Gael67
-
BlueTaiga Messages postés 31 Statut Membre -
BlueTaiga Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Config : Fx8370 - Gtx 960 4GB - 2 x 8GB HyperX Fury - SSD 128GB - HDD 1TO - Carte mère MSI 970A G43
Chose que j’ai tester :
-CMOS
-Retirer la carte graphique
-Retirer une RAM
-Lancer sans HDD (Windows sur SSD)
-Changer d’alimention
-Débrancher tout les composants
-L’électricité statique 5sec au lancement maintenu
-Check chaque broche de l’alimentation ainsi que l’an carte mère
-Changer de pile
Avec tout ces essai le problème reste le même , cela m’arrive de temps en temps en général je débranche et rebranche le HDD ou la graphique et cela fonctionne mais cet fois si non , je rappel que la graphique tourne et l’HDD tourne lui aussi .
Merci de me lire.
Config : Fx8370 - Gtx 960 4GB - 2 x 8GB HyperX Fury - SSD 128GB - HDD 1TO - Carte mère MSI 970A G43
Chose que j’ai tester :
-CMOS
-Retirer la carte graphique
-Retirer une RAM
-Lancer sans HDD (Windows sur SSD)
-Changer d’alimention
-Débrancher tout les composants
-L’électricité statique 5sec au lancement maintenu
-Check chaque broche de l’alimentation ainsi que l’an carte mère
-Changer de pile
Avec tout ces essai le problème reste le même , cela m’arrive de temps en temps en général je débranche et rebranche le HDD ou la graphique et cela fonctionne mais cet fois si non , je rappel que la graphique tourne et l’HDD tourne lui aussi .
Merci de me lire.
A voir également:
- Mon ordinateur s’allume et l’écran reste noir
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
2 réponses
Techniquement retiré la carte graphique ce n'est pas une solution sachant que tu n'auras aucun affichage sans aucune carte graphique, sinon essaie de changer de carte graphique si tu en as une autre pour testé.
Moi j'avais exactement le même problème de l'écran noir et le problème venait du fait que j'avais modifié le BIOS pour gagner en puissance. (Le bios de la CG) évidemment
Moi j'avais exactement le même problème de l'écran noir et le problème venait du fait que j'avais modifié le BIOS pour gagner en puissance. (Le bios de la CG) évidemment
Gael67
J’ai tester une vieille carte graphique fonctionnel et toujours le même soucis