Disque dur multimédia ou autres ?

Fermé
Perle008 - 24 juil. 2018 à 15:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 juil. 2018 à 15:15
Bonjour a tous,

J'avais avant un disque dur multimédia où j avais toutes mes séries et qui était branché sur ma tv. Évidemment il a rendu l'âme (probablement parce qu'il était jamais éteins...?).

Je voulais en racheter un nouveau et je m'aperçois que ça n'existe plus vraiment où qu'ils sont très chers (dans les 200 euros minimum alors que j avais acheté le mien moins de 100 euros pour 1to).

J'ai l'impression qu'ils ont été remplacer par des lecteur multimédia sans disque dur/passerelle mais je n'y comprends rien !

Comme toutes mes séries/vidéos sont sur mon pc, est-il possible de les envoyer sur le disque multimedia sans avoir à le brancher sur le pc pour ensuite le rebrancher sur la tv ? Parce ça c'est pénible...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
24 juil. 2018 à 15:15
Salut,

Aujourd'hui, ce qui remplace ces "disques durs multimédias" ce sont les lecteurs réseaux et les mini-PC.

Il existe des lecteurs blu-ray/réseau ou même des SmartTV, qui via la norme DLNA permettent d'accéder au contenu de l'ordinateur à travers le réseau local et de lire le contenu à travers ce même réseau. Ou à défaut, depuis un NAS (disque dur externe multi-disques en réseau local).

Personnellement, je dispose d'un disque réseau (NAS) Synology et depuis ma télé, je vais directement puisser mes films et séries sur ce disque dur que j'alimente toujours en réseau depuis mon ordinateur.
1