Pfsense Beugue

FatimaZohra -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé mon PfSense sur un serveur DELL , pour un réseau d'entreprise . j'ai créé un vlan de test , et ça marche j 'arrive a me connecter avec mon ordinateur de test à internet . tous marche bien
apres un jour , je n 'arrive plus a me connecter ( j'ai rien changé dans mon réseaux) . j 'ai créé un autre Vlan pour faire la meme chose , ça marche mais apres quelques jours ça marche plus

avec mon Pfsense , je peux pinger 8.8.8.8 ( serveur google ) donc il peux sortir à internet . et il ping aussi mon Pc de test . mais mon PC de test il se connecte pas a internet ( je ping pas le routeur qui sort a internet )

le probleme c'est que ça marchait avant , et apres c 'est bon il marche plus sans rien changer

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
un ping qui fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, c'est un problème de parefeu, il doit y avoir des règles sur le PFsense qui se remettent par défaut, peut-etre qu'elles ne sont pas correctement sauvegardées.
0
FatimaZohra

mais je n 'arrive pas a pinguer le routeur apres le Pfsense et je n'arrive pas me connecter a internet aussi ( donc ce n'est pas un problème de Parefeu) , et avant ça marchait trs bien , apres 1 ou 2 jour ça marche pas , si je refait la manip avec un autre vlan ça marche et au bout de quelque temps ça marche plus ( alors que je touche vraiment rien dans ma configuration )
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > FatimaZohra

ça tu l'as déjà dit ...
il faudrait essayer d'analyser plus loin.
0
FatimaZohra > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP qu'est ce que je peux faire ou vérifier ?
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > FatimaZohra

plein de choses, à commencer par les logs dans pfsense
0