Pfsense Beugue

FatimaZohra -  
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé mon PfSense sur un serveur DELL , pour un réseau d'entreprise . j'ai créé un vlan de test , et ça marche j 'arrive a me connecter avec mon ordinateur de test à internet . tous marche bien
apres un jour , je n 'arrive plus a me connecter ( j'ai rien changé dans mon réseaux) . j 'ai créé un autre Vlan pour faire la meme chose , ça marche mais apres quelques jours ça marche plus

avec mon Pfsense , je peux pinger 8.8.8.8 ( serveur google ) donc il peux sortir à internet . et il ping aussi mon Pc de test . mais mon PC de test il se connecte pas a internet ( je ping pas le routeur qui sort a internet )

le probleme c'est que ça marchait avant , et apres c 'est bon il marche plus sans rien changer

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193

Salut,
un ping qui fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, c'est un problème de parefeu, il doit y avoir des règles sur le PFsense qui se remettent par défaut, peut-etre qu'elles ne sont pas correctement sauvegardées.
0
FatimaZohra

mais je n 'arrive pas a pinguer le routeur apres le Pfsense et je n'arrive pas me connecter a internet aussi ( donc ce n'est pas un problème de Parefeu) , et avant ça marchait trs bien , apres 1 ou 2 jour ça marche pas , si je refait la manip avec un autre vlan ça marche et au bout de quelque temps ça marche plus ( alors que je touche vraiment rien dans ma configuration )
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193 > FatimaZohra

ça tu l'as déjà dit ...
il faudrait essayer d'analyser plus loin.
0
FatimaZohra > brupala Messages postés 114985 Statut Membre

SVP qu'est ce que je peux faire ou vérifier ?
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193 > FatimaZohra

plein de choses, à commencer par les logs dans pfsense
0