Localiser mon PC/Mac : comment ça marche ?
Fermé
Chibiberu2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
Modifié le 23 juil. 2018 à 21:24
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 24 juil. 2018 à 07:53
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 24 juil. 2018 à 07:53
A voir également:
- Localiser mon PC/Mac : comment ça marche ?
- Test performance pc - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110770
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié le 23 juil. 2018 à 22:03
Modifié le 23 juil. 2018 à 22:03
Salut,
ça veut dire que ton routeur wifi envoie des données de géolocalisation à on ne sait pas trop qui, on ne sait pas trop pourquoi et on ne sait pas trop comment.
Ce qui est clair, c'est que ça n'est pas trop propre.
C'est quoi la marque de ce routeur, histoire qu'on n'en achète pas ?
Sinon,
les services de géolocalisation ne fonctionnent qu'avec les informations transmises par le PC lui même ou par son environnement immédiat, sauf réseau mobile où là c'est le réseau qui doit fonctionnellement savoir où se trouvent ses clients, sinon, il ne sert à rien.
ça veut dire que ton routeur wifi envoie des données de géolocalisation à on ne sait pas trop qui, on ne sait pas trop pourquoi et on ne sait pas trop comment.
Ce qui est clair, c'est que ça n'est pas trop propre.
C'est quoi la marque de ce routeur, histoire qu'on n'en achète pas ?
Sinon,
les services de géolocalisation ne fonctionnent qu'avec les informations transmises par le PC lui même ou par son environnement immédiat, sauf réseau mobile où là c'est le réseau qui doit fonctionnellement savoir où se trouvent ses clients, sinon, il ne sert à rien.
24 juil. 2018 à 06:41
Par le passé, j’ai aussi effectué des tests avec un routeur I/O Data, un CISCO et un FORTINET, toujours avec le même résultat ! Et j’ai pu vérifier auprès des fabricants que ces routeurs ne contiennent aucune fonction cachée type GPS ou autre !
Je ne pense pas que le problème vient du routeur, mais peut-être de la technologie WiFi elle-même... mais sans en être certain pour l’instant.
24 juil. 2018 à 07:53
Il faut que celle ci envoie des infos sur internet.