Défragmentation Windows XP
Frederique104
-
soeurinette -
soeurinette -
Bonjour !
Une connaissance m'a conseillé, à force de m'entendre raler au sujet de la lenteur de mon PC, de défragmenter mon disque dur. Ce que j'ai fait pour le lecteur (C:), mais sans déclencher auparavant de mode sans échec, ce qui était fortement conseillé sur ce site, mais que je n'ai lu qu'après...
Sinon, mon lecteur (E:) n'affiche qu'11% d'espace disponible et ne peut pas être défragmenté, il faut 15% pour cela me dit mon cher ordinateur. Est-ce que vous me conseilleriez de faire quelque chose ?
Merci d'avance.
Une connaissance m'a conseillé, à force de m'entendre raler au sujet de la lenteur de mon PC, de défragmenter mon disque dur. Ce que j'ai fait pour le lecteur (C:), mais sans déclencher auparavant de mode sans échec, ce qui était fortement conseillé sur ce site, mais que je n'ai lu qu'après...
Sinon, mon lecteur (E:) n'affiche qu'11% d'espace disponible et ne peut pas être défragmenté, il faut 15% pour cela me dit mon cher ordinateur. Est-ce que vous me conseilleriez de faire quelque chose ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Défragmentation Windows XP
- Defragmentation disque - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
11 réponses
Bonjour,
Effectivement ,Il faut que tu libere de l'espace pour pouvoir défragmnter.
Il faut savoir aussi que plus tes disques durs vont être remplis et plus ton ordinateur va être lent.
Dernère chose, le logiciel de defragmentation fournit par windows xp n'est pas le plus performent. Moi j'utilise O&O Defrag.
Il faut savoir aussi que plus tes disques durs vont être remplis et plus ton ordinateur va être lent.
Dernère chose, le logiciel de defragmentation fournit par windows xp n'est pas le plus performent. Moi j'utilise O&O Defrag.
bon, je vois ton souci, dans tes fichiers, et déjà, combien fais ton DD, ensuite, si il y a des dossier que tu peux virer sur un disque externe( si tu en possede un , tu peux en enlevern sino, dejà faire un nettoyage de disque sans defragmentation, si tu ne l'a jamais fait, faire demarrer programma accessoires, outil système,nettoyage de disque , tapez ok, et voulez vous faire l'action suivante ,tapez ok... ensuite on verra..
,
,
Bonjour frederique
Cherche bien sur ton lecteur (E). Tu n'as pas quelque chose a supprimer pour gagner un peu de place ?
Bonne journée
Cherche bien sur ton lecteur (E). Tu n'as pas quelque chose a supprimer pour gagner un peu de place ?
Bonne journée
chaque chose en son temps zolou, sinon, tu continue, pas tout le monde sur les même reponse sauf pour ameliorer, merci ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dernère chose, le logiciel de defragmentation fournit par windows xp n'est pas le plus performent. Moi j'utilise O&O
Dernère chose, le logiciel de defragmentation fournit par windows xp n'est pas le plus performent. Moi j'utilise O&O
Merci pour toutes vos réponses...
Le problème est qu'à ma connaissance il n'y a rien sur ce fameux lecteur (E:)...
Tout ce que j'enregistre est dans Mes Documents donc dans le (C:)...
Pour répondre aux questions, combien fait mon disque dur :
Le (C:) : 103 Go de libre, 39.5 Go de plein, il a été défragmenté ce matin
Le (D:) : 143 Go de libre pour à peine quelques Mo d'utilisés
Le (E:) : 5,73 Go d'utilisés et seulement 758 Mo de libre... Ce lecteur m'intrigue fortement, elle contient les fichiers servant à la réinstallation et m'interdit formellement d'y faire quoi que ce soit. Donc je crois bien qu'il faut que je renonce à toute idée de défragmentation de cette partie de mon lecteur. Je ne peux pas y libérer de place
Voilà !
Le problème est qu'à ma connaissance il n'y a rien sur ce fameux lecteur (E:)...
Tout ce que j'enregistre est dans Mes Documents donc dans le (C:)...
Pour répondre aux questions, combien fait mon disque dur :
Le (C:) : 103 Go de libre, 39.5 Go de plein, il a été défragmenté ce matin
Le (D:) : 143 Go de libre pour à peine quelques Mo d'utilisés
Le (E:) : 5,73 Go d'utilisés et seulement 758 Mo de libre... Ce lecteur m'intrigue fortement, elle contient les fichiers servant à la réinstallation et m'interdit formellement d'y faire quoi que ce soit. Donc je crois bien qu'il faut que je renonce à toute idée de défragmentation de cette partie de mon lecteur. Je ne peux pas y libérer de place
Voilà !
bonjour, ton disque n'est pas plein,un lecteur n'est pas un disque, si tu a un cd d'inserer dans ton lecteur, enlève le, tu defragmente un un disque dur, une clé usb, mais jamais un lecteur...
Salut,
à ce que je vois il me semblerais que tu as un pc de marque et ce lecteur E: sert pour la restauration système. Tu vois ce lecteur depuis la gestion des disques ou depuis le poste de travail ?
Le (E:) : 5,73 Go d'utilisés et seulement 758 Mo de libre... Ce lecteur m'intrigue fortement, elle contient les fichiers servant à la réinstallation et m'interdit formellement d'y faire quoi que ce soit.
à ce que je vois il me semblerais que tu as un pc de marque et ce lecteur E: sert pour la restauration système. Tu vois ce lecteur depuis la gestion des disques ou depuis le poste de travail ?
Le (E:) : 5,73 Go d'utilisés et seulement 758 Mo de libre... Ce lecteur m'intrigue fortement, elle contient les fichiers servant à la réinstallation et m'interdit formellement d'y faire quoi que ce soit.
duide ,je te laisse continuer, tu semble mieux au courant que moi sur ce type de disque, je te cède la place , a bientôt.. merci
bonjour
Pour la défragmentation tu as bien travaillé ce matin.repos.
(E) est protégé et t' a empêché de faire une manip inutile: tout va bien.
@+
Pour la défragmentation tu as bien travaillé ce matin.repos.
(E) est protégé et t' a empêché de faire une manip inutile: tout va bien.
@+
Bonjour,
Lorsque je fais une défragmentation de mon disque C à l'issue de cette défragmentation quand j'affiche le rapport j'ai le message suivant : taille du fichiers fichiers qui ne peuvent être défragmentés 2.53 Go
Documents and Settings\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
Qui peut m'aider ? J'en serais ravie !
D'avance merci à tous !
Soeurinette
Lorsque je fais une défragmentation de mon disque C à l'issue de cette défragmentation quand j'affiche le rapport j'ai le message suivant : taille du fichiers fichiers qui ne peuvent être défragmentés 2.53 Go
Documents and Settings\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
Qui peut m'aider ? J'en serais ravie !
D'avance merci à tous !
Soeurinette