Transfert photo vers DD externe
Fermé
Le Tanneur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
23 juil. 2018 à 09:39
Le Tanneur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2018 à 21:26
Le Tanneur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2018 à 21:26
A voir également:
- Transfert photo vers DD externe
- Transfert photo android vers mac - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Partage photo - Guide
- We transfert - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 085
25 juil. 2018 à 07:08
25 juil. 2018 à 07:08
Bonjour,
Quand tu demandes à faire cette copie de photos vers le DD externe, quel message est affiché par le Mac pour te dire qu'il ne peut pas le faire ?
Ton DD externe a-t-il suffisamment de place pour recevoir les photos ?
Si tu tentes de copier une photo vers ton DD externe, est-ce que cela marche ?
Ritchi
Quand tu demandes à faire cette copie de photos vers le DD externe, quel message est affiché par le Mac pour te dire qu'il ne peut pas le faire ?
Ton DD externe a-t-il suffisamment de place pour recevoir les photos ?
Si tu tentes de copier une photo vers ton DD externe, est-ce que cela marche ?
Ritchi
Le Tanneur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
25 juil. 2018 à 09:12
25 juil. 2018 à 09:12
Bonjour.
Tout d'abord, merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre.
Le disque dur fait 2 To, dispose de 1,5 To de libres et les photos à transférer font au plus 220 Go.
Les photos à copier/coller sont issues d'Iphones transférées vers MacBoock Air via flux de photos.
Je n'ai pas de messages particuliers lors de la survenue du problème.
Ce problème se traduit par l'absence de "coller" que se soit par action sur le menu "Edition" de Iphoto" ou par action de deux doigts sur le trackpad du clavier.
Enfin je précise que le problème ne survient pas à chaque fois, que celui-ci peut concerner une ou plusieurs photos à copier/coller, mais que je n'ai as réussi à identifier de règle générale concernant la survenue de ce problème.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement est de procéder par glissement des photos sélectionnées sur Iphoto vers le DD externe.
Voilà en résumé, le fruit de mes investigations.
Merci pour votre aide
Tout d'abord, merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre.
Le disque dur fait 2 To, dispose de 1,5 To de libres et les photos à transférer font au plus 220 Go.
Les photos à copier/coller sont issues d'Iphones transférées vers MacBoock Air via flux de photos.
Je n'ai pas de messages particuliers lors de la survenue du problème.
Ce problème se traduit par l'absence de "coller" que se soit par action sur le menu "Edition" de Iphoto" ou par action de deux doigts sur le trackpad du clavier.
Enfin je précise que le problème ne survient pas à chaque fois, que celui-ci peut concerner une ou plusieurs photos à copier/coller, mais que je n'ai as réussi à identifier de règle générale concernant la survenue de ce problème.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement est de procéder par glissement des photos sélectionnées sur Iphoto vers le DD externe.
Voilà en résumé, le fruit de mes investigations.
Merci pour votre aide
_Ritchi_
Messages postés
21305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 085
25 juil. 2018 à 20:48
25 juil. 2018 à 20:48
Bonjour
Compte tenu des dernières informations que tu as données, je pense qu'un transfert massif des photos demande trop de ressources au Mac et comme il est saturé au niveau disque (moins de 10% d'espace disque libre), il ne peut réaliser ce que tu veux lui faire faire.
Faire des transferts de quelques dizaines de photos pour commencer serait un bon début.
Au fur et à mesure que les transferts sont réalisés et validés sur le disque externe, libère l'espace disque en supprimant les photos et en vidant la corbeille.
Cela devrait te permettre de faire des transferts de plus en plus conséquents, enfin je te le souhaite.
Ritchi
Compte tenu des dernières informations que tu as données, je pense qu'un transfert massif des photos demande trop de ressources au Mac et comme il est saturé au niveau disque (moins de 10% d'espace disque libre), il ne peut réaliser ce que tu veux lui faire faire.
Faire des transferts de quelques dizaines de photos pour commencer serait un bon début.
Au fur et à mesure que les transferts sont réalisés et validés sur le disque externe, libère l'espace disque en supprimant les photos et en vidant la corbeille.
Cela devrait te permettre de faire des transferts de plus en plus conséquents, enfin je te le souhaite.
Ritchi
Le Tanneur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
25 juil. 2018 à 21:26
25 juil. 2018 à 21:26
Oui, je suis assez d'accord avec ton analyse, d'autant plus que j'arrive parfois à transférer quelques photos par copier/coller. Et comme l'objectif est justement de libérer de la place sur le Mac, je vais procéder à cette libération au fur et mesure du transfert des photos.
Merci encore, car c'est bien la confrontation des analyses et idées qui nous fait progresser.
Merci encore, car c'est bien la confrontation des analyses et idées qui nous fait progresser.