Clé usb bootable ne marche.

Fermé
theo31860 - 20 juil. 2018 à 21:08
 theo31860 - 21 juil. 2018 à 11:31
Je viens de faire une clé usb bootable avec un iso de windows 7 edition familliale pour un pc de bureau sauf que quand je boot le pc sur la clé usb le pc m'indique le message "An operating systéme wasn't found..." et jai essayé plusieur port usb pour être sur que ce ne soit pas la clé usb qui ne fonctionne pas. Alors j'aimerais savoir ce qui peut poser probléme.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 632
20 juil. 2018 à 21:09
Pas bonjour non plus,

Probablement la clé USB qui a mal été faite ou finie...

Utilises Rufus, voir ce qu'il en dit.
0
Bonsoir
Je viens d'essayer rufus mais il ne detecte aucun probléme.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 632 > theo31860
20 juil. 2018 à 22:06
Rufus n'est pas prévu pour "détecter" des problèmes, mais pour créer une clé USB de boot...

Donc, le but est de créer une clé USB bootable à travers Rufus et de l'essayer ensuite sur l'ordinateur qui posait problème.
0
Rebonsoir
Je pense que se n'est finalement pas la clé usb qui a un probléme mais dans le bios je voudrais savoir si c'est le "hard drive boot priority" où il faut dabord mettre la clé usb en priorité ou alors le "first boot device" mais il plusieur type d'usb comme "usb-fdd", "usb-zip", "usb-cdrom" ou encore "usb-hdd"?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 632 > theo31860
20 juil. 2018 à 23:02
Ne connaissant pas le BIOS...

De principe,

Le "Hard Drive Boot Priority" c'est la sélection du disque dur (si il y en a plusieurs) pour booter. Dans "First boot device" c'est l'ordre de démarrage des périphériques, où, il faut en principe placer USB HDD qui correspond aux disques et clés USB de stockage. USB FDD, c'est pour les lecteurs de disquettes sur support USB, USB CDROM, les lecteurs de CD/DVD en USB...
0
Je vois aucun probléme pour le pc ni pour la clé usb car elle est détecté dans le bios dans "Hard Drive Boot Priority" (je ne la met pas en priorité) et je pense que l'iso que jutilise est bon.Donc je ne voit vraiment pas ce qui ne marche pas.
0