Carnet de voyage numerique

Nico1104 Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
onjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours fais des carnet de voyage papier avec des photos et divers éléments récupéré lors des sejours.
Mais ca va quelque temps que je me dis que j aimerais bien passer à la version numerique.
N'ayant pas une belle écriture et cela permettrais de nouvelles possibilités (comme inclure des vidéos...)
Et SURTOUT pouvoir partager plus simplement qu'avec un carnet papier.

Cependant ce qui me refroidi encore, c'est que je ne sais pas quel application/support utilisé.
J'ai un peu peur que si un jours le logiciel/application est abandonné, au bout d'un moment je perderais les donner...
Il y a certe Word qui reste un grand indémodable mais bon...

Avez vous quelque chose à proposer ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

En plus de Word, tu as :
- Publisher et PowerPoint chez Microsoft,
- Writer et les autres modules de Libre Office,
- Pages et les autres logiciels d'Apple sur Mac.
0
Nico1104 Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci Raymond, mais je pensais plutot à des applications ? "Journi", "carnet de voyage", "MyAtlas - carnet de voyage"...etc
Ou des blogs ?

Mais j'ai toujours peur de ne pas pouvoir transferer sous un autre format un jours quand l'appli ne fonctionnera plus

Peut-etre une appli qui peut sauvegarder en PDF le final je ne sais pas ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

C'est bien pourquoi je t'ai proposé des logiciels stables et pérennes ; pas des applis à la durée douteuse !
Si tu veux et si tu peux créer un blog, c'est parfait.
Sinon je viens de découvrir un produit Microsoft : Sway qui fonctionne avec certaines versions de système d'exploitation ... mais on ne connaît pas la tienne !
0

Discussions similaires