Programme de sécurité

Fermé
pipo582 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 19 juil. 2018 à 13:55
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 19 juil. 2018 à 14:38
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis car je suis à la recherche et prêt à installer un " antivirus" .
J'aimerais que vous me disiez lequel selon vous est le "préférable" , gratuit ou payant .
Ce programme devrait être installé sur un iMac OS Sierra version 10.12.6
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Philippe
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
19 juil. 2018 à 14:09
Bonjour,

il faudrait préciser les besoins par rapport à cet antivirus.
Perso, j'utilise avast (version gratuite) qui est largement suffisant pour mon utilisation à savoir fermer les pop up indésirables sur Internet. Pour le reste l'antivirus est plus là au cas où vu que je ne vais pas sur les sites à risques et que les fichiers provenant de l'extérieur sont issus d'utilisateurs fiables. De plus je pense qu'il y a moins de risque sur mac os. Dans tous les cas c'est ton comportement et ton utilisation qui doivent déterminer le degré de protection dont tu as besoin.
0
pipo582 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
19 juil. 2018 à 14:19
Merci pour ta réponse et je comprends très bien ta version. Mais j'ai lu que "mac os" n'est plus (comme par le passé) inviolable et que les hackers commencent a s'y intéresser, donc je voudrais mettre toute la chance de mon côté, car il ne faut "qu'une fois et ...". Je ne me rends pas non plus sur des sites "douteux" et je pense prendre toute l'attention et la sécurité nécessaire dans mes interventions, donc ... mais on ne sait jamais (la prudence étant la mère de la porcelaine. C'est donc le but de ma question, car votre avis me semble le plus certain.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié le 19 juil. 2018 à 14:39
Perso je pense qu'avast est très bien: mise à jours définitions de virus quasi quotidienne, tu peux scanner des fichiers ou la totalité de ton système, efficace pour Internet (avertissement en cas de sites non sécurisés et blocage des suivis intrusifs). Il y a aussi Avira en gratuit mais je nuis pas sur qu'il soit aussi efficace pour Internet.

Bref (mon opinion perso), je pense qu'un antivirus gratuit est suffisant; tu peux éventuellement le coupler à un bon pare-feu qui te permettra de contrôler les entrées et les sorties depuis/vers Internet commet Hands Off ou Little Snitch.
0