Logiciel pour regarder ces vidéos sur chromecast ?

Résolu/Fermé
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 juil. 2018 à 17:42
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 21 juil. 2018 à 08:01
Bonjour à tous,

voilà, je vous explique : J'ai un ordinateur juste à coté de la TV. Il me permet de lancer youtube, deezer,... sur mon écran et mes enceintes (via chromecast). Sympa pour les soirées entre amis.
Mais pour visionner mes vidéos AVI, je n'ai pas encore trouvé de logiciel PC sympa pour les caster.
Je ne sais pas si vous avez une solution à un problème, mais je suis impatient de vous lire.


A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
18 juil. 2018 à 19:05
bonjour
Comment lire des fichiers locaux d'un ordinateur (musique, vidéos, photos) ? voilà ce que j'ai trouvé :

Pour lire n'importe quel fichier de sa médiathèque, l’utilisateur doit faire un glisser-déposer du fichier de l'ordinateur (Windows, Mac ou Linux) dans la barre d'adresse (ou fenêtre) du navigateur internet Google Chrome, sur lequel l'extension Google Cast est installée. Le fichier choisi se lancera à partir de Chrome et l’utilisateur n'aura plus qu'à sélectionner l'option « Cast this tab to... » de l'extension Google Cast pour qu'il soit joué sur sa télévision. Cette méthode fonctionne également avec les fichiers de réseau de partage de l’utilisateur, qui peuvent être sélectionnés à partir de son ordinateur
1
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
18 juil. 2018 à 22:07
1
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
Modifié le 18 juil. 2018 à 21:07
bonjour,
je ne trouve pas l'extension "Google Cast", pouvez vous m'aider ?
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
20 juil. 2018 à 12:11
Elle n'existe plus, elle est intégrée dans Google Chrome directement
0
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
21 juil. 2018 à 08:01
oui, en effet. Par contre, la solution proposée de glandu ne fonctionne plus car lorsque "l’utilisateur doit faire un glisser-déposer du fichier de l'ordinateur (Windows, Mac ou Linux) dans la barre d'adresse (ou fenêtre) du navigateur internet Google Chrome", le fichier en question ne se lit pas avec Chrome mais il fait comme si on le téléchargeait (il se retrouve en double dans le dossier téléchargement).
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
18 juil. 2018 à 21:56
désolé je ne pratique pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
19 juil. 2018 à 08:30
Merci glandu, je vais étudier ton message.

Merci NeoTux, en effet Airflow est le seul qui fonctionne bien chez moi pour le moment. le problème, c'est qu'il est payant (environ 20€) et je trouve bizarre de ne pas en trouver des gratuits qui fonctionnent.

En fait, j'avais VideoStream avant,
https://getvideostream.com/
mais je ne sais pas pourquoi, depuis une semaine ça ne fonctionne plus comme avant (surement une mise a jour). Je m'explique : Avant, j'ouvrais VideoStream et j'avais une application très conviviale où je pouvais glisser mes vidéos de skate. Mais depuis peu, lorsque je lance l'application j'ai une nouvelle fenêtre dans GoogleChrome qui s'ouvre. Elle ressemble à l'application mais elle est beaucoup moins pratique (impossible de glisser les vidéos dessus, ...).

je vais continuer de chercher et je reviens ici pour partager.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)
0
Licantois Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
19 juil. 2018 à 23:10
bonsoir,
juste pour vous dire que j'ai trouvé
En fait, avant d'utiliser VideoStream, j'avais déjà fait plusieurs essais et il se trouve qu'un de mes essais (qui ne semblait pas fonctionner à l'époque) fonctionne très bien aujourd'hui ... Rien à comprendre ^^
Je passe tout simplement par VLC et ensuite je vais dans "Lecture/Renderer" et je choisi ;)

Merci à ceux qui m'ont répondu et à bientôt
PS: je vais essayer de passer mon article en "résolu" (je suis débutant)
0